Mixeur plongeant Grundig BL 5040 : avis , test 2022

Le mixeur plongeant Grundig BL 5040 est idéal pour écraser, hacher et mélanger une grande variété d’aliments. Le moteur de 400 watts réduit en purée la viande, les légumes, les fruits, les herbes. Et bien plus encore grâce au pied mélangeur robuste en acier inoxydable et écrase avec le double couteau en acier inoxydable dans le récipient amovible. Pour fouetter la crème ou remuer les trempettes et les sauces, un fouet en acier inoxydable peut être fixé en un rien de temps. Accessoires : fouet, batteur, broyeur, tige de mélange et support mural.

mixeur plongeant Grundig BL 5040

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Spécifications clés du mixeur plongeant Grundig BL 5040

  • Pièces jointes : fixation pour mixeur, Fouet
  • Consommation d’énergie : 400W

Informations générales sur le mixeur plongeant Grundig BL 5040

  • Fabricant : GRUNDIG
  • Type de produit : mixeur plongeant
  • Numéro d’article : 265434
  • Numéro de fabricant : BL5040
  • Date de sortie : 02/10/2011
  • Peut inclure des adaptateurs d’alimentation : oui
  • Couleur : Noir, Argent
  • Description exacte de la couleur : Noir, acier inoxydable
  • Groupe de matériaux : Métal, Plastique

Propriétés du mixeur plongeant

  • Niveaux de vitesse : 2
  • Pièces jointes : Appareil de mixage, fouetter
  • Matériau de la paroi du mixeur : métal

Caractéristiques spéciales         

Tige de mélange amovible, niveau de couple

Instructions d’utilisation et d’entretien du mixeur plongeant Grundig BL 5040

  • Pièces allant au lave-vaisselle
  • Source de courant : connexion électrique
  • Consommation d’énergie : 400W
  • Tension d’entrée : 220 – 240V
  • Contenu de la livraison : appareil mélangeur, hachoir, récipient de mélange, fouet

Dimensions du produit

  • Poids : 1400g

Dimensions du colis

  • Longueur : 29,20 cm
  • Largeur : 16,70 cm
  • Hauteur : 22,10 cm
  • Poids : 1,96 kg

Avantages du mixeur plongeant Grundig BL 5040

  • Prix abordable
  • Polyvalent
  • Facile à nettoyer
  • Faible consommation en énergie

Inconvénients mixeur plongeant Grundig BL 5040

  • Surchauffe
  • Un peu bruyant
Mise à jour le : octobre 1, 2022 1:28 Depuis : Amazon Product Advertising API

Avis sur l’ensemble du mixeur plongeant Grundig BL 5040

Comme vous le savez peut-être si vous suivez mon blog, je crois vraiment au concept de manger sainement, non seulement pour être en bonne santé, mais aussi pour se sentir et avoir l’air fabuleux. Bien sûr, une alimentation saine implique d’acheter beaucoup d’ingrédients frais et de bonne qualité et de limiter la quantité d’aliments transformés.

Le contrôle des portions et la synchronisation efficace de vos repas en fonction de votre mode de vie, de votre métabolisme et de vos besoins quotidiens sont également des aspects importants d’une alimentation saine. Avoir également des ustensiles de cuisine qui vous facilitent la vie en accélérant et en facilitant certains processus de cuisson est un moyen d’améliorer vos habitudes alimentaires saines. C’est pourquoi je veux partager avec vous un excellent outil de cuisine que j’utilise depuis 2 mois. Il s’agit du mixeur plongeant Grundig BL 5040 😊

Cela faisait longtemps que je voulais acheter un ensemble mixeur plongeant mais je l’ai toujours repoussé non plus parce que je pensais que c’était une dépense supplémentaire, mais surtout parce que je ne ressentais pas vraiment le besoin de l’avoir.

Il y a environ 2 mois, je me suis dit que j’allais rechercher l’ensembles de mixeurs plongeants qui sont disponibles à la vente là où j’habite et rechercher ceux qui non seulement avaient l’air beaux, mais qui ont également d’un bon prix. Et c’est ce que j’ai fait. Je n’avais pas vraiment beaucoup d’options car il n’y avait pas beaucoup de petits mixeurs plongeants en noir et argent (c’est la couleur que je voulais assortir à mes autres ustensiles de cuisine).

Les deux qui correspondaient à mon budget, avaient une bonne marque et des spécifications techniques qui correspondaient à mes besoins (comme la puissance, la vitesse, qui est celui que j’ai acheté.

Tout d’abord, le mixeur plongeant Grundig BL 5040 était le plus vendu en Allemagne et deuxièmement, après avoir vérifié manuellement chaque composant des deux ensembles de mixeurs plongeants à l’intérieur du magasin, j’ai remarqué que non seulement le mixeur plongeant Grundig BL 5040 avait l’air plus joli, mais en termes de proportions et de couleurs, il a aussi regardé et senti beaucoup plus robuste. Du coup je l’ai acheté.

Jusqu’à présent, je l’ai utilisé pour faire des smoothies (vous pouvez voir une recette ici), des trempettes, des sauces au pesto et des condiments pour pâtes, ainsi que des soupes. Je n’ai pas encore utilisé la moustache, mais je suis sûr qu’elle sera aussi bonne que le mixeur et le hachoir de cet ensemble.

Les niveaux de puissance et de vitesse du mixeur plongeant Grundig BL 5040 sont incroyables (ils se mélangent et se hachent en quelques secondes). Et il correspond exactement à ce que je recherchais. Le design est magnifique comme vous pouvez le voir dans l’images ci-dessus et ci-dessous. Surtout le mixeur plongeant Grundig BL 5040 a un prix abordable. La capacité est parfaite pour cuisiner pour 2 personnes mais sera certainement suffisante même pour 3 à 4 personnes. De plus vous pouvez toujours diviser votre cuisson en lots.

Le mixeur plongeant Grundig BL 5040 se nettoie facilement et les résultats alimentaires que j’ai obtenus ont été excellents jusqu’à présent. Il en vaut vraiment la peine, d’autant plus qu’il est accompagné d’une garantie de 3 ans. C’est certainement un excellent mixeur plongeant à acheter si vous cherchez quelque chose à utiliser pour préparer les aliments de votre bébé à partir de zéro. En plus d’être peu coûteux, le Grundig BL 5040 peut également être utilisé par toute la famille.

Mise à jour le : octobre 1, 2022 1:28 Depuis : Amazon Product Advertising API

Moins adapté aux applications difficiles

Le set mixeur plongeant Grundig BL 5040 est naturellement très intéressant pour beaucoup. Car dans certaines circonstances, il remplace un mixeur plongeant simple et un mixeur. Cependant, avant d’effectuer un achat, il convient de garder à l’esprit que de nombreux clients mettent en garde contre le fait de soumettre le mixeur plongeant Grundig BL 5040 à un test d’endurance. Pour une utilisation occasionnelle, cependant, et pour des tâches légères à moyennement lourdes, l’ensemble peut être intéressant.

Accessoires

Le mixeur plongeant Grundig BL 5040 est livré avec un pack d’accessoires qui est maintenant devenu la norme pour les ensembles. En plus du mixeur plongeant équipé de couteaux, vous obtenez un hachoir universel séparé d’une capacité de 700 millilitres, dans lequel les herbes, les noix, le fromage, les légumes et la viande peuvent être transformés – du moins en théorie.

Il est très logique d’ajouter un fouet, car il est bien connu que les blancs d’œufs et la crème fouettée sont difficiles à fouetter avec un mixeur plongeant. Le fouet peut également être utilisé pour réaliser des pâtes légères et/ou liquides, comme pour des gaufres ou des crêpes. Et parfois même une pâte à frire, à condition que la quantité ne soit pas trop importante.

Une tasse à mesurer d’un volume de 900 millilitres et un support mural pratique complètent l’ensemble. Vous avez le choix entre 2 niveaux de vitesse sur ce point. Le mixeur plongeant Grundig BL 5040 est plutôt spartiate. Pour la cuisine ambitieuse, cette sélection pourrait être trop maigre.

Performance du mixeur plongeant Grundig BL 5040

Cependant, la même chose semble s’appliquer également aux performances. Le mixeur plongeant Grundig BL 5040 peut difficilement être accusé de ne pas hacher ou mélanger correctement les ingrédients. Mais le plaisir est relativement court, l’appareil doit être en fonctionnement pendant une minute maxi, après quoi une respiration pour se rafraîchir est recommandée.

Dans le cas contraire, le Grundig BL 5040 surchauffera assez rapidement et se mettra à « fumer », comme le rapportent nombre de clients déçus, voire à cesser complètement de fonctionner. Le verrouillage du mixeur plongeant ou du hachoir inspirent également peu de confiance à de nombreuses personnes.

Au fil du temps, il semble littéralement « s’user », donc si vous utilisez le mixeur plongeant Grundig BL 5040 tous les jours pour des travaux de cuisine, vous devez vous attendre à beaucoup d’usure. Le mini hachoir, en revanche, semble transpirer avec des ingrédients plus durs. Consulter ici le manuel du modèle Grundig BL 5040 (à partir de 18 ème à 24 ème page)

Mise à jour le : octobre 1, 2022 1:28 Depuis : Amazon Product Advertising API

Avis des clients sur le mixeur plongeant Grundig BL 5040

‘’Rebecca10’’

  • Avantages : manipulation aisée, nettoyage facile
  • Inconvénients : se bloque facilement, bruyant
  • Convient pour : travaux de cuisine, légumes, fruits

Je l’ai donc reçu en cadeau.

L’accessoire mélangeur est vraiment génial

  • Bon déchiquetage
  • Mélange inégal d’aliments plus durs

Lors de la réduction en purée avec le modèle mixeur plongeant Grundig BL 5040, cela dépend de la dureté de l’aliment. De cette façon, les pommes sont réduites en purée rapidement, tandis que les carottes réussissent de manière inégale.

Le Grundig BL 5040 ne montre aucune faiblesse en termes de facilité d’utilisation et de qualité de traitement. L’appareil volumineux repose confortablement dans la main et, comme les accessoires se sentent précieux tout autour. Même une fois le travail terminé, le Grundig BL 5040 est très coopératif : la sécurité du lave-vaisselle est une priorité absolue et la grande modularité des composants permet un nettoyage sans problème…

‘’Vent ‘’ 4,0 sur 5 étoiles Appareil solide pour une utilisation facile

Le mixeur plongeant Grundig BL 5040 est un appareil solide pour une utilisation occasionnelle et peu profonde dans la cuisine. D’un autre côté, je l’utilise 3 à 4 fois par jour pour hacher, réduire en purée et mélanger et je suis sceptique quant à sa survie jusqu’à la fin de l’année.

Cependant, j’apprécie mixeur plongeant Grundig BL 5040 pour son petit prix, son faible encombrement et la polyvalence assez importante qui accompagne la fonction purée, mixée et broyée. Je laisserai la section complète des éloges aux autres critiques et me concentrerai sur quelques points de critique qui peuvent être décisifs pour une décision d’achat ou, puisque d’autres aspects sont au premier plan, ne sont pas pertinents. Juste un résumé approximatif : je rachèterais l’appareil malgré toutes les critiques en cas de défaut pour les raisons suivantes.

1.) Pour des travaux plus robustes (noix, fruits surgelés) le Grundig BL 5040 atteint rapidement ses limites. De plus, le mélangeur est assez bruyant et une fois qu’il a surchauffé, l’odeur peut difficilement être éliminée.

2.) La lame en rotation libre du hachoir sur la tige métallique garantit que la base en plastique au pied de la tasse est frottée ou même fond si le frottement est trop élevé.

3.) Selon le mode d’emploi, je n’utilise jamais l’appareil pendant plus d’une minute et jamais en fonctionnement continu, mais par intervalles, mais il chauffe rapidement et dégage occasionnellement une fumée désagréable. Une fois réchauffé, il faut compter près de trois bons quarts d’heure pour qu’il redevienne tiède.

4.) Le simple shaker en plastique qui l’accompagne n’est pas très utile. Après la première utilisation, il a été rayé et un liquide, probablement l’arôme utilisé pour la cuisson, s’est gravé dans la paroi de la tasse et l’a assombri.

5.) Le câble est assez court. Étant donné que ma multiprise est près du sol, je peux simplement atteindre la table avec l’appareil.

6.) Le bol hémisphérique du mixeur se bouche rapidement avec les aliments à mixer et doit être vidé encore et encore pour continuer le processus de mixage. D’autres mixeurs plongeants (droits) sans gobelets fonctionnent mieux. Si des choses assez liquides sont réduites en purée, un vide est créé qui aspire la tasse de purée au fond du récipient.

7.) Le bloc moteur est placé sur le hachoir, le bloc purée ou le fouet. Il s’agit d’une affaire assez lâche qui se desserrera très probablement avec le temps. Avec des aliments durs à réduire en purée, il peut arriver que l’unité de purée se coince dans les aliments en purée et que le bloc moteur situé au-dessus soit éteint.

8.) comme décrit sous 7. De plus, il y a un point faible avec l’hacheur, puisqu’il est fermé par un simple mouvement de vissage, qu’il se desserre accidentellement lorsque l’appareil est en fonctionnement. Comme il n’y a pas d’arrêt d’urgence, le matériel déchiqueté peut être jeté dans toute la cuisine.

9.) Si le mixeur, le couvercle du hachoir et le fouet sont lavés, l’eau s’y accumule et est difficile à retirer. Si nécessaire, celui-ci est ensuite éjecté lors du processus de travail suivant.

Mise à jour le : octobre 1, 2022 1:28 Depuis : Amazon Product Advertising API

Notre avis final sur le mixeur plongeant Grundig BL 5040

Si vous ne voulez que réduire en purée des soupes de temps en temps, préparer des aliments pour bébés, hacher des légumes et hacher des herbes, etc., vous pouvez penser à acheter l’ensemble de mixeur plongeant Grundig BL 5040, dont le prix est agréablement modéré sur (Amazon). Cependant, un certain nombre d’avis de clients mettent en garde contre cela si les exigences en termes de résilience et de flexibilité sont plus élevées, par exemple pour les cuisiniers amateurs ambitieux ou les ménages dans lesquels un mixeur plongeant fait partie intégrante du travail quotidien en cuisine.

Maintenant, si vous avez peur que votre mixeur plongeant surchauffe. Ou que si vous n’aimez pas le bruit lors de vos préparations ou vous avez l’habitude de traiter les aliments durs, vous aurez certainement besoin d’un mixeur plus performant. C’est là que la puissance intervient et les variantes de vitesses ainsi que le turbo. Sur ce, je vous recommande de lire notre avis sur le Bosch ErgoMixx MSM67170.

Ici vous avez une vidéo sur le modèle Grundig BL 5040

Découvrez les meilleurs modèles de mixeurs plongeants sur Amazon

Je vous invite rigoureusement à consulter nos avis et tests complet sur le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*