Comment démonter mixeur plongeant ?

Démonter mixeur plongeant. Une réparation de petits appareils électroménagers auxquels appartient le mixeur plongeant. De nombreux utilisateurs préfèrent effectuer indépendamment. En fait, quelle que soit la société dans laquelle vous utilisez un mixeur plongeant. Braun, Bosch, Moulinex, ont une structure interne assez simple.

Démonter mixeur plongeant Braun

Toutefois, lors du démontage de ces dispositifs facile. Certaines complications peuvent survenir. Comment démonter mixeur plongeant ? s’il semble que le boîtier de votre mixeur plongeant n’est pas pliable. Comme, par exemple, de nombreux modèles Bosch ? Essayons de le résoudre. En montrant comment démonter mixeur plongeant. Si vous n’avez pas le temps de réparer. Vous pouvez le remplacer par le Braun MultiQuick 5.

Dysfonctionnement principal

Comment démonter mixeur plongeant ?

Primo, nous examinerons dans quels cas, il est nécessaire de recourir au démontage. Et à la réparation du mixeur plongeant. Les problèmes courants avec les mixeurs plongeants Cecotec, Kenwood, KitchenAid. Et d’autres mixeurs sont les suivants.

Une ouverture à l’intérieur du cordon d’alimentation. Ce défaut peut survenir en raison d’une mauvaise isolation. Courbures fréquentes lorsque, le câble à poser dans la boîte est enroulé.  L’isolation interne se brise et les conducteurs individuels se ferment.

Qualité supérieur Bosch MaxoMixx MSM87140 750w

Bosch MaxoMixx MSM87140

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Problèmes de bouton d’accueil : démonter mixeur plongeant

Un problème courant avec les mixeurs plongeant marron. S’il se coince, il doit être démonté et dépanné. En cas de dommages graves, installez un nouveau bouton.

Démonter mixeur plongeant

Moteur électrique

Il existe de nombreuses options, la plus simple. Les pannes de travail peuvent être dues au fait que les brosses se sont usées. Et ont perdu le contact avec le rotor.

Une ou plusieurs vitesses ne fonctionnent pas : démonter mixeur plongeant

La raison principale peut être un dysfonctionnement de l’interrupteur. Vos contacts fréquemment utilisés peuvent brûler ou s’oxyder. La réparation est assez simple. Il faut retirer le régulateur. Et inspecter les contacts. Le nettoyer si nécessaire. Et s’il est complètement usé, le remplacer.

Bruit étrange : démonter mixeur plongeant

Il n’y a que deux options iciRoulements et pas de lubrification dans la boîte de vitesses. Nous vérifions la rotation du roulement. S’il y a une bague, alors il faut les lubrifiées. Et il y a un remplacement en jeu uniquement. Dans la boîte de vitesses, sous l’influence de l’énergie cinétique. Le lubrifiant peut s’accumuler à l’extrémité de la vis sans fin. Appuyez doucement sur le tournevis entre les engrenages. Et faites quelques tours pour faire disparaître le bruit extérieur.

Pièces d’usure : démonter mixeur plongeant

Personne n’est assuré contre ce défaut. Tout dépend de la qualité du métal. Ou du plastique avec le temps toute pièce durable s’usera.

Connaissant les pannes typiques d’un mixeur plongeant. Vous pouvez librement réparer vous-même le produit. Aucun outil spécial n’est nécessaire pour cela. Ici, l’essentiel est la prudence. La patience et la présence d’esprit. De base, en conception de produits.

Démonter mixeur plongeant

Nuances de démontage des mixeurs plongeants : démonter mixeur plongeant

Comment démonter mixeur plongeant ? Nuances

Avant de réparer le mixeur plongeant de vos propres mains. Vous devez le démonter. Il y a certaines nuances que vous devez connaître. Afin de ne pas endommager l’appareil.

La coque du mixeur plongeant est fabriquée en plastique durable. Par moulage sous forte pression. Elle possède de nombreuses saillies spéciales. Et des attaches cachées en plastique, qui peuvent être endommagées. Si elles sont manipulées avec négligence.

Toutes les rainures de construction recouvrent solidement les bouchons en plastique. Qui doivent être serrés avec un tournevis fin. Par exemple, le mixeur plongeant Braun Turbo a 600 watts tout autour de la boîte. Et il y a un espace qui doit être soigneusement séparé pour atteindre les loquets.

Les attaches sont cachées sous les étiquettes autocollantes. Et les autocollants pour les détectés, au lieu de les appuyés sur la surface. Retirez ensuite une partie de l’étiquette et dévissez la vis.

Dans la conception du corps, il y a des attaches en plastique qui doivent être manipulées. Avec beaucoup de précautions pour ne pas se casser.

Après avoir ouvert le mixeur plongeant, prenez une photo. Afin de ne pas confondre la connexion des fils lors de l’assemblage. Chaque nœud doit être installé à un endroit spécifique.

Moteur de mixeur plongeant démonté

Souvent, la connexion filaire au terminal est suffisamment serrée pour les retirés. Utilisez un tournevis ou des outils spéciaux. Il n’est pas nécessaire de les serrés à la main, pour ne pas perturber la structure.

Si le câble s’insère dans la vis de montage. La vis de montage doit être desserrée. Et lors du montage, vérifiez s’il y a une zone nue à l’extérieur, puis serrez la vis.

Le démontage de la boîte de vitesses ne se produit que lorsqu’un dysfonctionnement est détecté. Dans d’autres cas, il suffit de remplacer le lubrifiant.

Vérifiez l’intégrité des manchons pour vérifier l’intégrité. S’il y a des violations mineures de l’intégrité, changez-les immédiatement.

Le bruit étrange est l’usure des roulements pour les remplacer. Vous devez connaître l’appareil et avoir certaines compétences.

Après avoir éliminé la panne. Le processus d’assemblage est effectué strictement à l’opposé du démontage.

Si vous trouvez des pannes complexes. Contactez immédiatement des professionnels. Ils répareront le mixeur plongeant. Et tout autre rapidement, avec une qualité fiable.

Caractéristiques de démontage du mixeur plongeant Bosch

Bosch Turbofixx 400 watts

Comment démonter mixeur plongeant ? Astuces

Le processus de démontage est effectué à l’aide d’une technologie similaire pour les mixeurs. Braun a été décrit ci-dessus. Mais des produits spécifiques de différents fabricants ont des nuances particulières. Nous décrirons comment démonter un mixeur plongeant de la société Bosch Turbofixx 400 watts :

  • Le démontage débute par le retrait du capuchon d’extrémité
  • De plus, nous classons le cas du produit
  • Retirez le capot supérieur et mettez-le de côté
  • Puis démontez soigneusement tous les composants de l’appareil en pièces séparées
  • Placez l’appareil démonté sur une table propre
  • Débrancher les câbles du moteur
  • Retirez maintenant délicatement la fixation. Et démontez les appareils où les buses sont insérées
  • Nous vérifions le fonctionnement du moteur. Si tout est en ordre, nous commençons l’assemblage dans l’ordre inverse. En lubrifiant l’axe pour un travail de haute qualité
  • Tous les plantages sont corrigés en tant que montage

Consultez le test et avis complet sur le Bosch MFQ3540

Espérant que cet article apporte un plus dans vos recherches. Il faut dire que la vidéo n’est pas en français. Mais suffisant pour aider. Vous avez le nécessaire pour savoir comment démonter mixeur plongeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*