Blanc en neige mixeur plongeant

Aujourd’hui, c’est très technique de réaliser le blanc en neige mixeur plongeant. Parce que parfois tout est une question d’habiletéet de pratique. C’est le cas de fouetter le blanc en neige mixeur plongeant. Quelque chose qui nous semble compliqué, mais qui ne l’est pas (tant). Nous avons juste besoin de connaître quelques astuces pour obtenir le résultat souhaité.Recette blanc en neige mixeur plongeantMais qu’est-ce que cela signifie de monter le blanc en neige mixeur plongeant ferme ? Eh bien, il s’agit, ni plus ni moins, de faire en sorte que les blancs d’œufs acquièrent une texture mousseuse et solide en y incorporant le plus d’air possible.

Les ingrédients pour réaliser le blanc en neige mixeur plongeant

  • Œufs
  • Sucre
  • Le sel
  • Bol
  • Baguettes manuelles et électriques

Clair jusqu’à la neige. Conseils pour rendre parfait le blanc en neige mixeur plongeant

On introduit l’air en battant de haut en bas avec des mouvements circulaires. Cela peut se faire de deux manières : manuellement, en introduisant l’air avec une fourchette ou des tiges ; ou l’électrique, dans lequel nous nous aidons avec des mixeurs plongeants ou des ou des mixeurs en verres. De cette façon, nous n’avons pas à faire autant d’efforts et il nous faudra quelques minutes pour assembler les blancs d’œufs afin de réaliser notre heureux et parfait blanc en neige mixeur plongeant 😊

Suggestions pour réussir : avant de commencer à battre votre blanc en neige mixeur plongeant.

Pour savoir quand nous avons atteint le « point neige » en battant nos blancs d’œufs, nous devons connaître les différentes phases qu’ils traversent lors de la préparation. La première phase est la phase « mousse » ; ceci est atteint lorsque nous commençons à battre les blancs d’œufs, comme lorsque nous battons des œufs pour faire une omelette.

Au fur et à mesure que nous continuons à battre avec plus de vitesse (ou d’énergie) et à introduire de l’air dans nos blancs d’œufs, nous atteignons la phase des « bouts mous », qui se traduit par de petits points sans consistance qui ne tiennent pas debout ; puis ils passent à la phase des « pointes rigides ».

Ici, nous voyons que les pointes commencent à avoir suffisamment de corps et de consistance pour rester dans cette position, mais pas pour tenir quelque chose (essayez de coller une cuillère verticalement et vérifiez si elle reste en place).

Cela signifie qu’il reste peu de choses pour atteindre notre objectif final. Il faut continuer à battre votre blanc en neige mixeur plongeant jusqu’à ce que les pointes restent bien fermes et que la consistance des blancs d’œufs soit telle qu’on puisse retourner le bol sans que le contenu ne bouge d’un millimètre. À ce stade, nous avons atteint le « point de neige ».

Recette blanc en neige mixeur plongeant

Il est important que lorsque nous atteignons cette dernière phase, nous arrêtions de battre, car nous risquons de gâcher nos blancs d’œufs : la mousse devient grumeleuse et l’eau du mélange s’échappe jusqu’à ce que la mousse se dissolve. Si ce dont vous avez besoin est d’obtenir plus de densité dans votre mousse, ajoutez un peu d’acide (vinaigre, citron ou crème de tartre).

Le blanc en neige mixeur plongeant est très récurrents en confiserie

Il est courant de retrouver cette étape dans de nombreuses recettes courantes comme la génoise, la meringue, la mousse et même la crème glacée. Il faut donc savoir monter correctement nos blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient parfaits pour obtenir les meilleurs résultats.

Comme tout processus et toute technique, celui-ci comporte également des ingrédients et des étapes à suivre pour le faire fonctionner. Ici, nous expliquons comment monter le blanc en neige mixeur plongeant jusqu’à ce qu’il soit ferme.

Préparation de blanc en neige mixeur plongeant

Séparez les blancs des jaunes dans quelques bols.

Mettre les blancs d’œufs dans un grand récipient propre. Ajoutez une pincée de sel et commencez à battre à basse vitesse jusqu’à ce qu’il forme un peu de mousse. Quand ils commencent à mousser, il faut ajouter du sucre. Il est normal d’ajouter une cuillère à soupe pour chaque œuf. La solidité du sucre fera monter les blancs d’œufs plus rapidement.

Une fois que vous avez la première mousse, battez à une vitesse plus élevée jusqu’à ce que les blancs atteignent le stade des bouts mous.

Continuez à battre jusqu’à ce que les blancs soient suffisamment cohésifs pour pouvoir renverser le bol sans craindre que les blancs n’en tombent.

Les œufs. Avant que je commence à les battre

Comme toujours quand on cuisine, il faut s’assurer que tout est propre, sans matière grasse (un peu plus bas on vous dira pourquoi). Il est très important de bien rincer et sécher le récipient dans lequel nous allons travailler.

Il est recommandé que les œufs soient à température ambiante. Il est également préférable qu’ils ne soient pas fraîchement préparés, qu’ils soient clairement vieillis. Une astuce consiste à séparer les blancs des jaunes la veille et à les conserver au frigo dans un bol recouvert de film alimentaire (mais n’oubliez pas de les sortir tôt du frigo, avant de les assembler, pour qu’ils soient à la pièce température et le processus est réussi). La raison en est que ces blancs d’œufs auront un peu moins d’eau dans leur composition et plus de protéines, ce qui les fera mieux lever.

Recette blanc en neige mixeur plongeant avec batteur électrique

Il faut bien séparer les blancs d’œufs. Il est essentiel qu’il n’y ait aucune trace de jaune dans notre contenant. Le jaune contient de la graisse et la graisse empêche la formation de mousse. Ce n’est pas grave si vous déposez un peu de jaune dans le récipient où vous avez les blancs d’œufs, vous pouvez le retirer avec une fourchette ou une cuillère, mais pour éviter cela, il est préférable de casser chacun des œufs dans un bol séparé, jamais dans le que vous avez tout le clair. Au fur et à mesure que vous les cassez et séparez le jaune du blanc, vous ajoutez chacun des blancs dans un bol plus grand où ils sont tous.

Bien que nous n’allions pas utiliser les jaunes d’œufs pour monter nos blancs d’œufs, nous les réserverons pour préparer un autre dessert : crème anglaise, crème catalane, crème pâtissière… selon nos envies !

Quelques trucs et astuces qui vous aideront quand il s’agit de battre votre blanc en neige mixeur plongeant

Il faut commencer à battre à petite vitesse. Si on utilise un mixeur plongeant professionnel, il est préférable de le faire à petite vitesse dans un premier temps ; une autre astuce consiste à commencer à battre avec une fourchette jusqu’à ce que nos blancs d’œufs soient mousseux, puis à passer aux mixeur plongeant (batteur électrique). De cette façon, en battant à basse vitesse, nous pourrons aider à former des bulles d’air plus petites qui donneront à nos blancs plus de consistance et de stabilité. Si vous allez fouetter les blancs manuellement vous n’aurez aucun problème… la vitesse se règle au poignet et ne sera jamais aussi rapide que celle du batteur électrique.

Pour rendre le blanc en neige mixeur plongeant fermes et mousseux, on peut ajouter une pincée de sel avant de commencer à le battre. Une autre astuce consiste à ajouter une pincée de sucre glace pendant le processus.

Vous pouvez utiliser des blancs d’œufs pasteurisés pour les desserts froids. Si vous allez fouetter des blancs pour faire de la meringue ou du soufflé sans cuisson, il vaut mieux que vous achetiez ce type de blancs. Ils les vendent dans des bateaux pour éviter les problèmes de salmonelles. Si vous utilisez des œufs frais consommez votre recette de blanc en neige mixeur plongeant dès que possible.

La façon idéale d’ajouter nos blancs d’œufs montés est d’utiliser une spatule. Le mouvement doit être de bas en haut et il faut en retirer le moins possible lors de son incorporation.

Ci dessous vous avez un batteur électrique vous permettant de faire le travail facilement. 

KitchenAid 5KHM9212EER ROUGE EMPIRE : blanc en neige mixeur plongeant

KitchenAid 5KHM9212EER ROUGE EMPIRE

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous recherchez un fouet avec lequel vous pouvez préparer d’innombrables desserts facilement et avec des résultats professionnels dans le confort de votre maison, alors le KitchenAid 5KHM9212EER est fait pour vous.

Il est doté de 9 vitesses réglables, ce qui signifie qu’il n’y aura presque aucune recette à laquelle cet appareil ne pourra s’adapter. En plus de faire un travail beaucoup plus propre, il a un démarrage en douceur, pour éviter les éclaboussures.

Par contre, sa puissance est de 220W, ce qui est largement suffisant pour monter des blancs d’œufs, faire des mélanges à gâteaux, pétrir et bien plus encore. En ce sens, il comprend des accessoires tels que des crochets pétrisseurs, pour lui donner une utilisation plus polyvalente.

Mieux encore, les résultats obtenus seront toujours doux, crémeux et moelleux ; par conséquent, ses tiges de batteur à action turbo ont une conception spéciale qui permet à plus d’air d’entrer dans le mélange pendant le traitement.

Il faut aussi dire que son utilisation est simple et qu’il a une excellente ergonomie, puisque son poids est léger et sa prise en main offre une prise en main douce, confortable et sûre. Quant à son apparence, c’est un mixeur à fil très frappant, grâce à sa couleur rouge vibrante et ses finitions en acier inoxydable.

LES AVANTAGES

  • Vitesse : Contrairement aux mélangeurs à bâtonnets de son style, celui-ci dispose de 9 vitesses pour plus de commodité et de polyvalence.
  • Tiges Turbo : La conception de ses tiges tourne plus vite et permet au mélange d’être correctement aéré.
  • Il est silencieux : il génère à peine 45 dB de niveau sonore, c’est pourquoi il est considéré comme très silencieux.

LES INCONVÉNIENTS

  • Puissance juste : Certains utilisateurs seraient tout à fait satisfaits si ce mélangeur avait un peu plus de puissance.

Avis de quelques acheteurs du modèle KitchenAid 5KHM9212EER

Diane 4.6 / 5 Il suffit de jeter les blancs dans le bol, de mettre les tiges et en quelques secondes, ils sont montés au point de neige, donc je le considère comme un excellent mixeur. Il sert également à pétrir la pâte à biscuits pour enfants.

Ana 4.4 / 5 Quand il s’agit de faire des desserts, je suis très exigeant, c’est pourquoi j’ai choisi ce fouet, qui est tout simplement spectaculaire. Ses 9 vitesses sont incroyables et la meilleure chose est qu’elle est très silencieuse.

Mise à jour le : décembre 4, 2022 9:41 Depuis : Amazon Product Advertising

Etes-vous ravi des conseils et astuces que je viens de donner sur le blanc en neige mixeur plongeant ?

Promo : 10 mixeurs plongeants avec fouet rapport qualité/prix

Mise à jour le : décembre 4, 2022 9:42 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 9:42 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 9:42 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 9:42 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 9:42 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 9:42 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 9:42 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 9:42 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 9:42 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 9:42 Depuis : Amazon Product Advertising

Une vidéo du blanc en neige mixeur plongeant  très explicite en exemple pouvant vous aider, mieux à la pratique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*