Mixeur plongeant Bosch MSM 67160 : avis, test et prix 2022

Dans ce test et avis, je vous présenterai le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 dans un ensemble à ce que vous ayez le nécessaire qu’il faut pour faire un meilleur choix.

mixeur plongeant Bosch MSM 67160 - Hachoir - Fouet - Bol

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Examen du mixeur plongeant Bosch MSM 67160

  • Marque : Bosch
  • Dimensions : H39,3 x L55 x P62 cm
  • Lave-vaisselle : Quelques parties
  • Nom/numéro du modèle : Bosch MSM 67160
  • Nombre de programmes/paramètres : 12
  • Source de courant : Secteur
  • Vitesses : 12
  • Poids : 1,3 kg

Spécifications clés

  • Pied mélangeur en acier inoxydable
  • Fouet avec boîte de vitesses
  • Bol mixeur avec couvercle
  • Cutter universel avec couvercle
  • Puissance : 750W
  • H39,3 x L5,5 x P6,2 cm

Avantages

  • Moteur puissant
  • 12 vitesses plus Turbo
  • Accessoire hachoir pratique

Les inconvénients

  • Certaines pièces ne vont pas au lave-vaisselle
  • Mieux pour les petites quantités
  • Ne convient pas au broyage ou aux aliments surgelés

Moteur puissant de 750 watts pour des résultats rapides et parfaits

12 réglages de vitesse le rendent le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 adapté à toutes sortes d’applications plus un bouton turbo supplémentaire pour une puissance maximale en appuyant sur un bouton

Extra-léger avec poignée spéciale de forme ergonomique et revêtement doux au toucher confortable et antidérapant

Le pied mixeur en acier inoxydable avec QuattroBlade à quatre ailes affûtées facilite la purée, le mélange et le hachage pour des résultats idéaux

Comprend un grand accessoire pour hacher par exemple l’ail, l’oignon, les herbes, le fromage et les noix et un fouet pour les blancs en neige et la crème

Caractéristiques supplémentaires

AntiSplash

Pour une protection contre les éclaboussures. Les éclaboussures gênantes lors de la préparation des plats appartiennent au passé grâce au pied mixeur Anti Splash au design optimisé. Ainsi, tout le travail est fastoche, pratique et très propre.

12 vitesses

D’innombrables possibilités. Qu’il s’agisse de mayonnaise, d’aliments pour bébés ou de soupe, de découpe, de hachage ou de mélange, la vitesse optimale est disponible pour chaque tâche, ainsi qu’une fonction turbo sélectionnable si nécessaire.

Turbo Button

Lorsque vous avez besoin de toute la puissance. Un bouton turbo supplémentaire fournit une puissance maximale d’une simple pression sur un bouton afin que vous puissiez mettre en œuvre vos idées rapidement et facilement et obtenir des résultats optimaux à chaque fois.

Le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 est prêt à vous aider à créer la recette parfaite. Doté d’une gamme de fonctionnalités, ce mixeur plongeant Bosch est alimenté par un puissant moteur de 750 watts et offre 12 réglages de vitesse – idéal pour une gamme d’aliments différents. Avec une poignée de forme ergonomique, ce mixeur plongeant Bosch MSM 67160 extra-léger est confortable à tenir et dispose d’un revêtement antidérapant et doux au toucher.

Bosch Mixeur Plongeant ErgoMixx MSM67160 Vitesse

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce que le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 ?

Plutôt que de placer un robot culinaire sur le plan de travail, les mixeurs plongeants offrent un moyen rapide de mélanger rapidement de petites quantités. Cependant, beaucoup manquent de puissance.

Ce n’est pas le cas du mixeur plongeant Bosch MSM 67160, qui intègre un moteur silencieux de 750 W à faibles vibrations dans sa forme élancée, et dispose même d’un bouton Turbo pour une puissance maximale.

En plus d’un QuattroBlade à quatre ailes sur son pied principal pour mélanger, hacher et réduire en purée, il est également livré avec un fouet avec une boîte de vitesses (lui donnant une résistance supplémentaire), un accessoire de hachage pour le traitement des alimentstels que l’ail, les oignons, les herbes, le fromage et des noix – et des couvercles pour le cutter et le gobelet du mixeur plongeant, afin que vous puissiez mélanger et stocker le contenu. Malgré la taille de son moteur, le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 reste léger à 1,3 kg, il peut donc gérer des travaux lourds ainsi que des tâches légères.

Mixeur plongeant Bosch MSM 67160– Conception et caractéristiques

La commodité est le nom du jeu avec le mixeur plongeant Bosch MSM 67160, et la plupart de ses détails contribuent à y parvenir.

Son pied en inox en est le parfait exemple. Non seulement ce mixeur plongeant Bosch MSM 67160 a été conçu pour être anti-éclaboussures pour éliminer le besoin d’essuyer le plan de travail, mais son QuattroBladeune collection inclinée de quatre couteaux tranchantsvise à traiter rapidement et uniformément.

De la même manière, le bouton Turbo à l’avant élimine le besoin de faire défiler les vitesses, offrant une puissance de mélange maximale en une seule pression.

Au-dessus du Turbo se trouve un gros bouton unique pour activer la vitesse choisie – sélectionnée par un cadran sur le dessus du mixeur plongeant Bosch MSM 67160 – et sur les côtés se trouvent les boutons de déverrouillage pour détacher chaque outil. Il y a un gobelet mélangeur pour minimiser les éclaboussures, et pour le traitement des aliments secs, il y a un cutter universel avec une double lame amovible.

Mixeur plongeant Bosch MSM 67160 – À quoi ressemble-t-il ?

La chose la plus remarquable à propos du mixeur plongeant Bosch MSM 67160 est sa facilité de prise en main, grâce à une poignée de forme ergonomique avec un revêtement antidérapant doux au toucher. En plus d’être relativement léger, ce mixeur plongeant Bosch MSM 67160 est également bien équilibré. Nous avons commencé notre test en essayant l’une des recettes de pâte à crêpe fournies.

En plaçant du lait, un œuf, de la farine et du beurre fondu dans le bécher, nous avons immergé le pied mixeur plongeant Bosch MSM 67160. Les mesures sur le côté du bécher facilitent le versement du lait pour cette recette. Nous avons commencé à une faible vitesse de 3 pour combiner initialement les ingrédients, avant de passer à 5. Il y avait une certaine aspiration entre le pied et la base du bécher, mais ce n’était pas assez fort pour se verrouiller au fond, et pourrait être retiré alors qu’il est encore en cours d’utilisation.

Le fait de laisser flotter la lame à quelques centimètres au-dessus de la base du bécher empêchait la plupart du temps l’aspiration. Au bout d’une minute ou deux, la pâte était lisse et d’une couleur uniforme, et bien frite.

Ensuite, nous avons remplacé le pied mélangeur du mixeur plongeant Bosch MSM 67160 par la boîte de vitesses et l’accessoire ballon-fouet. En ajoutant un blanc d’œuf au bécher, nous avons lentement tourné le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 jusqu’à sa vitesse maximale de 12. Il n’était pas nécessaire de s’arrêter et de démarrer tout en augmentant la vitesseil était possible de garder un doigt sur le bouton d’alimentation et de tourner le cadran sur le dessus simultanément. Au bout de trois minutes, le blanc d’œuf est devenu ferme et, une fois inversé, il est resté dans le bécher.

Passant au cutter universel, nous avons ajouté une poignée de glaçons au récipient et fixé le couvercle de l’engrenage, qui s’est mis en place. Le corps du mixeur plongeant Bosch MSM 67160 est ensuite clipsé dans le haut. Pour cela, nous avons de nouveau utilisé le bouton Turbo, par impulsions comme des rafales pour transformer les cubes en neige. Le récipient a une base antidérapante, le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 ne bouge donc pas sur le plan de travail lors de son utilisation.

Une fois terminée, la glace pilée a été traitée de manière cohérente et toujours congelée, sans aucune fusion distincte – idéale pour les cocktails.

mixeur plongeant Bosch MSM 67160 pied mixeur

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons terminé en utilisant le cutter universel pour traiter les carottes. Étant donné que le récipient est assez compact, il est toujours nécessaire de préparer les légumes à l’avance pour qu’ils tiennent à l’intérieur.

Une fois coupés en morceaux gérables, nous avons utilisé le bouton Turbo pour les traiter en un seul mouvement fluide ; cela a pris environ 15 secondes. Les morceaux de carotte ont été réduits en morceaux systématiquement déchiquetés, sans qu’il ne reste de grumeaux. Surmontés du couvercle, ils se sont conservés frais au réfrigérateur pendant quelques jours.

Toutes les pièces qui entrent en contact étroit avec les aliments – la jambe de mixage, les récipients, le fouet et les couvercles – vont au lave-vaisselle, mais la boîte de vitesses et le couvercle de l’engrenage de coupe universel doivent être essuyés après utilisation, ce qui rend le nettoyage un cas de mémoire. De ne pas tout mettre au lave-vaisselle.

Dois-je acheter le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 ?

Le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 remplit bien ses fonctions et ses performances puissantes sont irréprochables. Cependant, bien qu’il s’occupe des tâches quotidiennes, il manque des extras utiles, comme une jambe de purée ou une cruche de bonne taille. Cela limite sa polyvalence à hacher, fouetter et mélanger de petites quantités.

En conséquence, le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 est parfait pour mixer des soupes sur place, faire de la nourriture pour bébé ou des ménages en solo – mais des tâches plus importantes peuvent encore nécessiter un appareil de taille normale.

Verdict sur le mixeur plongeant

Bon pour les cuisiniers occasionnels qui manquent de temps et les amateurs de soupes.

Le mixeur plongeant Bosch nous a impressionnés sur toute la ligne. Il est livré avec une multitude d’accessoires, dont un fouet, un broyeur universel et un gobelet mélangeur avec couvercle. Ce modèle de mixeur plongeant Bosch MSM 67160 est facile à assembler et dispose de 12 vitesses au choix pour un contrôle ultime. Il s’agit d’un mixeur plongeant indispensable qui s’attaque à toutes les tâches avec une facilité absolue.

Verdict des experts

Si vous êtes à la recherche d’un mixeur plongeant facile à utiliser et performant, vous ne pouvez pas vous tromper trop avec celui-ci. Le mini hachoir s’adapte très bien à une variété d’ingrédients, donc que vous l’utilisiez pour hacher des noix ou des herbes, vous obtiendrez des résultats brillants. Les résultats ont été particulièrement bons lors de la coupe des oignons, le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 a reçu la note maximale pour cela. Il peut également mélanger une pâte lisse ou un milkshake en quelques secondes, et la crème et les blancs d’œufs ont également été parfaitement fouettés lors de nos tests. Nous aurions aimé voir une base antidérapante sur le bol mixeur (car il y en avait une sur le bol du hachoir) car nous avons constaté qu’elle glissait sur la surface de travail. Ce mixeur plongeant Bosch MSM 67160 a un bon poids, est confortable et les boutons sont également faciles à appuyer/maintenir enfoncés. Les accessoires vont également au lave-vaisselle, pour un nettoyage facile.

  • Vitesses variables : 12
  • Accessoires : 2x couvercle, 1x gobelet mélangeur/doseur, 1x baguette de mélange en acier inoxydable, 1x fouet, 1x broyeur universel
  • Action d’impulsion : Oui
  • Notes de facilité d’utilisation : 4.3/5
  • Conception : 5/5
  • Consignes : 2.5/5
  • Performances : 4,4/5

Nous avons aimé

  • Accessoires allant au lave-vaisselle
  • Oignons parfaitement hachés
  • Bonne plage de vitesses
  • L’accessoire fouet s’avère très bien
  • Couvercles fournis
  • Très vite

Nous n’avons pas aimé

  • Pas de base antidérapante sur le bol mixeur

mixeur plongeant Bosch MSM 67160 - démontage

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Faisons un examen rapide de ce merveilleux mixeur plongeant Bosch

Les boutons  » Mécanisme d’éjection  » sont situés à l’extrémité inférieure près de la base du moteur où vous pouvez facilement retirer le pied mixeur en acier inoxydable et le remplacer par le hachoir ou le fouet ballon en acier inoxydable selon la recette avec laquelle vous travaillez

Pour assembler le pied mixeur, le hachoir ou le fouet ballon, il vous suffit d’insérer l’accessoire choisi sous la base du salon de l’automobile qui verrouille l’accessoire en position.

Le pied mixeur en acier inoxydable est adapté pour mélanger la mayonnaise, les sauces, les smoothies, les aliments pour bébés (tels que les fruits et légumes cuits), ce qui rend ce mixeur plongeant Bosch MSM 67160 idéal pour la purée ou même la soupe à la crème occidentale qui peut être préparée en quelques secondes ou minutes.

Le pied mixeur fonctionne mieux s’il y a du liquide dans les ingrédients et il est toujours recommandé de commencer à basse vitesse comme  » Vitesse 2 – 4 «  pour le traitement des aliments liquides ou chauds (recommandé de refroidir la soupe pendant 2 à 3 minutes avant de mélanger) tandis que pour les aliments plus solides, vous pouvez démarrer en grande vitesse à partir de la « Vitesse 8 ».

Si vous avez besoin de mixer de la viande ou des noix en petite quantité, le mixeur plongeant Bosch  comprend également un hachoir XL avec des lames et un couvercle amovible en acier inoxydable. Cette unité est pratique pour aider à couper la viande (viande hachée), le fromage à pâte dure, l’oignon, les herbes, l’ail, les noix, etc ; en quelques secondes à quelques minutes.

Lorsque vous utilisez le hachoir, placez la lame bien droite dans le récipient, versez les ingrédients à la cuillère et placez le couvercle du couvercle de l’accessoire. Placez ensuite l’unité de base sur l’accessoire et verrouillez-la en position avant d’allumer le mixeur plongeant Bosch MSM 67160.

Sur un point bonus, le hachoir est également livré avec un récipient de base antidérapant qui aide à le fixer en position sans trop de moment lors du traitement des aliments.

Je essayé aussi le poulet haché (environ 150 g ) que je traite en utilisant la fonction hachoir du mixeur plongeant Bosch MSM 67160 pour faire des boulettes de poulet au sésame . De même, la texture de la viande hachée est contrôlable par le temps et la vitesse de traitement selon les préférences individuelles. Ce qui précède a été fait en moins d’une minute en utilisant la vitesse 8-10.

Remarque : – Afin de hacher la viande uniformément sans gros morceaux, coupez la viande en cubes d’environ 1″ avant de l’ajouter dans le hachoir. Quant aux noix, essayez de les conserver en petite quantité sans intervalle de 100 g.

mixeur plongeant - Smoothie

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le troisième accessoire est ce fouet à ballon en acier inoxydable qui est une aide précieuse lorsque vous avez besoin de fouetter 1 à 2 œufs pour préparer le petit-déjeuner ou des collations au thé comme des muffins, des crêpes ou des soufflés pour une petite famille ou lorsqu’il y a des invités surpris pour le thé de l’après-midi. Avec le grand bécher et le fouet à ballon fournis, je peux facilement fouetter un blanc d’œuf sans effort sans me blesser le muscle de la main (en utilisant un fouet à main) ou les tracas de sortir le batteur à main électrique.

Dans l’ensemble, je trouve le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 un gadget de cuisine pratique qui a bien fonctionné pour mes besoins de cuisson. Cela facilite grandement la préparation et la cuisson des aliments. Certainement un bon investissement.

Le mixeur plongeant Bosch MSM 67160 est disponible sur Amazon à un prix assez raisonnable.

Découvrez les meilleurs modèles de mixeurs plongeants sur Amazon

Je vous invite rigoureusement à consulter mon avis et test complet sur le :