Recette mixeur plongeant (top 7)

La meilleure recette mixeur plongeant, profitez de votre ustensile de cuisine. Très bien, vous avez sûrement un mixeur plongeant à la maison et probablement aussi un mixeur standard, c’est-à-dire un mixeur de tableMais dites-moi, en tirez-vous le maximum ?

si oui c’est bien, si non, c’est page vous permettra d’être votre propre chef de cuisine 😊

recette mixeur plongeant

Le mixeur plongeant et le mixeur de table sont deux petits géants dans la cuisine. Ainsi si vous êtes vraiment attachés à eux, vous pouvez réaliser de très belle recette mixeur plongeant… Ne les sous-estimez pas, car ce sont deux outils qui peuvent nous aider à manger plus sainement et à nous faire économiser beaucoup de temps et d’argent, surtout en été.

Les 7 tops meilleures recettes mixeurs plongeants

Aujourd’hui, nous pouvons trouver une grande variété de mixeur plongeant Braun sur le marché. Ce petit électroménager ne peut pas manquer dans votre cuisine, car il deviendra désormais votre meilleur allié pour tout ce qui concerne la recette mixeur plongeant. L’une des choses que j’aime le plus chez les mixeurs plongeants, c’est qu’aujourd’hui, la plupart d’entre eux sont équipés de divers accessoires, comme un fouet, un petit robot culinaire ou même un bras émulsionner.

Les fonctions des mixeurs plongeants sont étendues, car avec eux, nous pouvons hacher, assembler, battre, émulsionner, broyer et pétrir.

1. Recette mixeur plongeant Crème de poireaux aux amandes

Recette mixeur plongeant Crème de poireaux aux amandes

Catégories de recette mixeur plongeant : soupes ; Bouillons et crèmes, Légumes et tubercules

Cette recette mixeur plongeant de crème de poireaux aux amandes est parfaite pour surprendre. Vous pouvez le servir aussi bien chaud que froid et c’est un premier plat délicieux et sain. Comme vous le verrez ci-dessous, la préparation de cette recette mixeur plongeant de crème est très facile et rapide car nous n’avons besoin que de quelques ingrédients et de 30 minutes.

A cette occasion, j’ai utilisé des amandes crues avec la peau, mais vous pouvez utiliser des amandes pelées ou grillées sans aucun problème. De plus, vous pouvez également utiliser des amandes hachées si vous en avez à la maison et que vous souhaitez les utiliser.

Par contre, j’ai utilisé du bouillon de légumes en complément de cette recette mixeur plongeant, on obtient ainsi un plat léger, nutritif et vegan. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser un bouillon de poulet léger fait maison ou même de l’eau si vous n’avez pas de bouillon pour le moment.

Pour préparer cette recette mixeur plongeant de crème moelleuse de poireaux aux amandes, j’ai utilisé deux des produits inclus dans la Degustabox, les merveilleuses amandes et les snacks aromatisés au pain Abuelo.

crème moelleuse de poireaux aux amandes

Recette mixeur plongeant de crème de poireaux aux amandes

Comment préparer facilement et rapidement une crème onctueuse et simple de poireaux aux amandes. Il est très aromatique et sain et nous pouvons le servir aussi bien chaud que froid.

  • Portions 4 personnes
  • Temps de préparation
  • 10 minutes
  • Temps de cuisson
  • 20 minutes
  • Temps total
  • 30 minutes

Plat : plat principal, Cuisine : Méditerranéenne, Régime : Diabétiques, Sans gluten, Faible en calories, Faible en gras, Sans lactose, Végétalien, Végétarien, Mot clé : Amandes, Crème, Cuillère, Poireaux

Les ingrédients pour réaliser la recette mixeur plongeant de crème de poireaux aux amandes

  • 4 gros poireaux
  • Deux gousses d’ail
  • 1 gros oignon
  • 100 g de amandes _
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • Le sel
  • Poivre fraîchement moulu
  • Huile d’olive extra vierge

Ustensiles recommandés pour cette recette mixeur plongeant

Ci-dessous, je détaille quelques outils que j’ai utilisés pour cette recette et que vous pouvez trouver sur mixeurs plongeants professionnels.

Préparation étape par étape de cette merveilleuse recette mixeur plongeant de crème de poireaux aux amandes

On va commencer par bien nettoyer les poireaux. Pour ce faire, nous coupons les racines et la partie verte la plus dure des feuilles. Nous enlevons la première couche et les ouvrons en deux dans le sens de la longueur ; enfin on les rince bien sous le robinet pour enlever toute la saleté. Nous égouttons et hachons.

Épluchez l’oignon et l’ail et hachez-les.

Faire chauffer une casserole et ajouter les légumes, un bon filet d’huile d’olive et assaisonner au goût. Pocher environ 10 minutes en remuant de temps en temps pour ramollir. Lorsque les légumes sont pochés, ajouter les amandes et le bouillon de légumes. Bien mélanger, couvrir et laisser cuire le tout pendant encore 10 minutes.

Enfin, mélangez très bien avec un mixeur plongeant ou un verre jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux et que nous ayons une crème très lisse. Goûtez-le et rectifiez en sel ou en poivre si nécessaire. On peut le servir aussi bien chaud que froid avec de la chapelure ou des amandes entières pour lui donner une touche croquante.

Notes : Pour préparer cette recette mixeur plongeant, j’ai utilisé des amandes crues avec la peau , mais on peut aussi utiliser des amandes crues pelées ou encore des amandes grillées .

Crème de poireaux et amandes : de la douceur

La quantité de bouillon de légumes est indicative, car elle dépendra de la consistance que l’on veut lui donner. Si lorsque la crème est bien écrasée elle semble très épaisse, vous pouvez ajouter un peu plus de bouillon ou d’eau petit à petit jusqu’à obtenir la texture désirée. Vous n’aurez qu’à goûter qu’il est bien avec du sel et du poivre et battre quelques secondes de plus pour que tout soit parfaitement intégré.

Donc si vous voulez que votre recette mixeur plongeant ait une crème avec plus de corps, vous pouvez ajouter une grosse pomme de terre. Pour le faire, épluchez et coupez la pomme de terre, lavez-la et ajoutez-la au reste des légumes. Rappelez-vous que lors de l’ajout de la pomme de terre, il sera nécessaire d’augmenter un peu la quantité de liquide pour qu’il ne soit pas trop épais.

J’espère que cette recette mixeur plongeant de crème de poireaux aux amandes vous a plu et que vous êtes encouragé à la préparer, car elle est super facile et rapide à faire et elle est délicieuse.

2. Recette mixeur plongeant pesto à la roquette et aux noix {Plat de pâtes en 10 minutes}

Recette mixeur plongeant pesto à la roquette et aux noix

J’adore les pâtes, mais j’aime aussi beaucoup essayer de nouvelles sauces et saveurs, alors quand j’ai découvert cette recette mixeur plongeant sauce au pesto à base de roquette et de noix, j’ai su que je devais la faire le plus tôt possible.

Ce que j’aime le plus dans cette recette mixeur plongeant, outre qu’elle est délicieuse, c’est qu’elle permet de préparer un plat de pâtes en 10 minutes !! Nous ne prendrons que le temps de cuisson requis par les pâtes que nous choisirons, car la sauce elle-même sera prête en 2 minutes environ. Cela en fait une recette mixeur plongeant parfaite pour quand on a envie de bien manger sans se compliquer la vie ni passer beaucoup de temps en cuisine, ou quand on manque de temps.

La combinaison de saveurs est impressionnante, car la roquette se marie parfaitement avec les pâtes ; les noix ajoutent la touche magique qui le rend parfait. Nous associons également les pâtes chaudes à une sauce froide, ce qui en fait la plate star du printemps/été. De plus, c’est un plat parfait à emporter au bureau dans un tupperware.

Les ingrédients pour réaliser la recette mixeur plongeant le pesto de roquette et noix :

  • 150 gr de roquette propre
  • 50 g de noix
  • 50 grammes de parmesan
  • 1 gousse d’ail
  • Le sel
  • Poivre fraîchement moulu
  • 1 trait d’huile d’olive vierge
  • Pâtes

Outils que j’ai utilisé pour cette recette mixeur plongeant :

J’utilise les accessoires Braun MultiQuick 7.

Préparation de la recette mixeur plongeant pesto de roquette et noix :

Nous commencerons par cuire les pâtes que nous aurons choisies en suivant les instructions du fabricant et nous profiterons du temps de cuisson pour préparer le pesto. Dans le verre du mixeur, mettre les feuilles de roquette, les noix, le parmesan (râpé ou coupé en dés), l’ail, le sel, le poivre et 1 filet d’huile d’olive. Vous devez bien mélanger jusqu’à obtenir un résultat homogène.

Égouttez les pâtes et servez-les avec notre délicieuse recette mixeur plongeant sauce pesto à la roquette et aux noix. N’hésitez pas à l’essayer et dites-moi le résultat !

3. Recette mixeur plongeant : Falafel

Recette mixeur plongeant Falafel

Catégories de recette mixeur plongeant : plats de riz ; légumineuses et céréales

Cela faisait un moment que je n’avais pas préparé cette recette mixeur plongeant et elle était restée au bas du dossier « recettes à publier » et la vérité est que je ne la comprends pas, car elle est si délicieuse que je ne sais pas comment elle pourrait arriver. Si vous aimez les pois chiches, et surtout si vous aimez le houmous, vous ne pouvez pas manquer ces délicieux et sains burgers aux pois chiches.

Réalisez la recette mixeur plongeant le falafel à la maison est très simple, rapide et bon marché, car nous n’avons besoin que de quelques ingrédients et d’environ 25 minutes de temps. C’est aussi une recette mixeur plongeant bien pratique pour l’été, puisqu’on peut la manger tiède.

J’en profite également pour dire que je travaille depuis peu et que j’ai un emploi du temps un peu incompatible avec ma vie personnelle, vous avez donc peut-être remarqué que je suis moins présent sur les réseaux sociaux, cependant je fais de mon mieux pour continuer avec le rythme normal des publications et que vous puissiez continuer à déguster des plats délicieux, sains et faciles pendant l’été. Donc si un jour je saute un post -ce que j’essaierai de ne pas être le cas- ou fais des postes avec des introductions concises comme celle d’aujourd’hui tu sais pourquoi, ce n’est pas que je suis parti en vacances et que je t’ai oublié😉

Pour préparer la recette mixeur plongeant des falafels pour 4 personnes, nous aurons besoin de :

200 gr de pois chiches, 2 gousses d’ail, 1/2 oignon, 1 bouquet de coriandre, 1/2 cuillère à café de levure chimique, le jus de 1/2 citron, poivre noir fraîchement moulu au goût, sel et cumin au goût, 1/ 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, 1 œuf et 2 cuillères à soupe rases de farine. Nous aurons également besoin de : 4 pains pita maison, 1 sac de salade mixte et 1 tomate.

Préparation de la recette mixeur plongeant falafels :

On va commencer par mélanger quelques ingrédients dans le verre du mixeur : les pois chiches, l’ail, l’oignon coupé en 4 morceaux, la coriandre, le bicarbonate de soude et la levure, l’œuf, le jus de citron et sel, poivre et cumin pour goûter. Mélanger jusqu’à consistance lisse et retirer du mélangeur.

Ensuite, nous ajoutons la farine et mélangez bien, afin de rendre notre pâte un peu plus consistante. Gardez à l’esprit qu’il sera encore assez faible, donc à l’aide d’une cuillère à glace, nous ferons des boules sur une poêle, une plaque chauffante ou une plaque de four recouverte d’un peu de papier sulfurisé. Je vous recommande de le faire au four, je sachez qu’il est très chaud à cuire, cependant c’est le meilleur qu’ils soient et il leur est plus facile de conserver leur forme.

Cuire environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient pris de la couleur. Maintenant, nous n’avons plus qu’à en remplir notre pain pita et ajouter quelques feuilles de laitue et deux tranches de tomates assaisonnées. N’hésitez pas à l’essayer et dites-moi le résultat !

4. Recette mixeur plongeant gaspacho aux pêches recette froide facile !

Recette mixeur plongeant gaspacho aux pêches recette froide facile

Catégorie de recette mixeur plongeant : soupes ; bouillons et crèmes

La recette mixeur plongeant le gaspacho est l’une des soupes ou crèmes froides les plus célèbres de l’été. Étant une recette mixeur plongeant traditionnelle, chaque famille a sa combinaison particulière d’ingrédients qui la rend unique et spéciale.

Cette recette mixeur plongeant gaspacho aux pêches est une délicieuse variante du gaspacho traditionnel que vous avez sûrement essayé à plus d’une occasion. La pêche lui donne une texture veloutée et une touche sucrée qui se marie parfaitement avec le reste des ingrédients.

Si vous aimez les soupes froides, vous ne pouvez pas vous empêcher d’essayer ce riche gaspacho de pêches, car lorsqu’il est frais, c’est un délice qui rend les températures élevées de l’été plus supportables. Pour le préparer, nous n’aurons pas besoin d’allumer le four ou la cuisinière, car nous n’aurons qu’à bien nettoyer et sécher les ingrédients et à les porter directement au mixeur.

Le résultat est un gaspacho velouté, crémeux, sain et très léger, ce qui en fait une entrée parfaite pour l’été. Le meilleur de tous est que nous pouvons le préparer à l’avance, donc dès que nous rentrerons à la maison, nous l’aurons frais et prêt à servir.

Les ingrédients pour réaliser la recette mixeur plongeant pour 4 personnes

  • 600 g de pêches mûres, pelées et dénoyautées
  • 450 g de tomates mûres
  • 1 petit poivron vert
  • 1 oignon blanc
  • ½ gousse d’ail
  • 20 ml de vinaigre de cidre de pomme
  • 40 ml d’huile d’olive
  • Le sel

Outils dont nous aurons besoin pour faire cette recette mixeur plongeant :

  • Mixeur en verre
  • Couteau
  • Planche à découper
  • Balance de cuisine

Préparation de la recette mixeur plongeant gaspacho de pêche :

  • Pelez et évidez les pêches.
  • Nettoyez et séchez les tomates. Je ne les écorche pas, mais vous pouvez si vous préférez. Nous hachons.
  • Épluchez l’oignon et hachez-le.
  • Nous épluchons l’ail et retirons le cœur pour qu’il ne nous répète pas.
  • Nettoyez et séchez le poivron et retirez le cœur et les graines. Nous le hachons.
  • Placer les légumes et la pêche dans le bol du mixeur avec un peu de sel et l’huile et le vinaigre.
  • Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et sans grumeaux.
  • Goûtez et rectifiez le sel si nécessaire.

Comment préparer la meilleure recette mixeur plongeant gaspacho du monde

Pour obtenir une meilleure saveur et texture dans notre recette mixeur plongeant gaspacho, il sera important de sélectionner des ingrédients de qualité et bien mûris. Quelques tomates bien rouges et de saison feront la différence entre un gaspacho de qualité et un gaspacho médiocre.

Gaspacho de pêches blanches

Le mixeur que nous utilisons y est aussi pour beaucoup, car nous avons besoin qu’il soit puissant pour bien mixer tous les ingrédients et ainsi obtenir une soupe froide très onctueuse et sans grumeaux. Si nous utilisons un mixeur très puissant, il ne sera pas nécessaire de peler les tomates, car une fois écrasées, nous ne remarquerons pas que nous les avons laissées. Bien que si vous préférez, vous pouvez toujours les éplucher.

La quantité d’ail à utiliser dépendra du goût de chacun. J’en ai assez avec une demi-gousse d’ail, bien que si vous aimez remarquer sa saveur, vous pouvez en utiliser une entière ou une et demie. Pensez à éliminer le germe central de l’ail pour éviter qu’il ne se reproduise plus tard.

Pour lui donner plus de texture ou une touche croquante, on peut hacher un peu de tomate ou de pêche et la déposer sur la crème. Les noix ou les graines sont également une excellente idée pour ajouter de la texture.

Comment conserver et servir la recette mixeur plongeant le gaspacho. Une fois le gaspacho prêt, nous pouvons le conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Il sera important de le conserver dans une bouteille ou un contenant hermétique jusqu’à ce qu’il soit servi. Cela l’empêchera de rouiller ou d’absorber d’autres odeurs du réfrigérateur.

Je le conserve dans une bouteille bien fermée, il prend donc très peu de place au frigo et il est très facile de le servir dans un bol ou un verre sans avoir à salir une louche. Nous servirons cette recette mixeur plongeant le gaspacho de pêche très frais.

5. Recette mixeur plongeant de crème froide d’avocat et de pomme au citron vert et à la menthe

Recette mixeur plongeant de crème froide d'avocat et de pomme au citron vert et à la menthe

Catégories de recettes : soupes ; bouillons et crèmes

Si vous aimez l’avocat, vous ne pouvez pas vous empêcher d’essayer cette recette mixeur plongeant de crème froide, car sa combinaison avec la pomme verte et une touche de citron vert et de menthe en font une soupe rafraîchissante pour l’été.

Cette recette mixeur plongeant de crème froide d’avocat et de pomme sera prête en seulement 5 minutes et sans avoir à allumer la cuisinière ou le four. Eh bien, sa préparation est aussi simple que de mettre tous les ingrédients dans un mixeur en verre puissant jusqu’à obtenir une texture crémeuse et lisse sans grumeaux.

L’un des ingrédients de cette recette mixeur plongeant de soupe froide à l’avocat et aux pommes est le yogourt grec, qui lui donne une saveur délicieuse tout en la rendant encore plus crémeuse. Ce que j’aime le plus dans cette crème, en plus de sa saveur délicate, c’est qu’on peut la laisser prêter bien à l’avance, car elle se conserve très bien au réfrigérateur pendant quelques jours. De cette façon, vous n’aurez qu’à vous soucier de profiter pleinement de l’été, car lorsque vous rentrerez chez vous, vous aurez une crème fraîche saine qui vous attendra dans le réfrigérateur.

Les ingrédients pour réaliser la recette mixeur plongeant de crème froide d’avocat et pomme (4 personnes) :

  • 2 avocats mûrs
  • 1 pomme verte
  • 1 citron vert
  • 250 g de yaourt grec nature
  • 2 brins de menthe fraîche
  • 500 ml d’eau
  • Le sel

Outils dont nous aurons besoin pour faire cette recette mixeur plongeant :

  • Mixeur en verre
  • Couteau
  • Planche à découper
  • Balance de cuisine

Préparation de recette mixeur plongeant à la crème froide d’avocat et pomme :

  • Coupez les avocats en deux, retirez l’os et la pulpe à l’aide d’une cuillère.
  • Pelez et épépinez la pomme. Nous le coupons en gros cubes.
  • Râpez le citron vert et pressez-le.
  • Nous séparons les feuilles de menthe de la tige, les nettoyons et les séchons bien.
  • Dans le verre du blender, mettre l’avocat, la pomme, le zeste et le jus du citron vert, une pincée de sel et bien mixer.
  • Ajouter le yogourt et les feuilles de menthe et continuer à battre jusqu’à consistance lisse et crémeuse.
  • Enfin, nous ajoutons de l’eau jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Gaspacho vert avocat courgette

Comment servir cette recette mixeur plongeant à la crème froide d’avocat et de pomme.

Nous servirons la crème bien froide. Ajoutez quelques noix, graines ou cubes de pomme sur le dessus, ils ajouteront de la couleur et de la texture à la crème pour la rendre encore plus irrésistible.

Comment garder les soupes froides

Une fois que nous avons fait la recette mixeur plongeant de crème d’avocat et de pomme, nous pouvons la conserver au réfrigérateur pendant trois jours maximums.

Nous le laisserons dans une bouteille ou un récipient hermétique jusqu’au moment où il sera servi. Grâce à la chaux, il ne rouillera pas et gardera sa belle couleur verte.

Je le conserve dans une bouteille bien fermée, il prend donc très peu de place au frigo et est très facile à servir.

6. Recette des Pâtes à la sauce crémeuse à l’avocat

Recette des Pâtes à la sauce crémeuse à l'avocat

Catégories de recettes : Pâtes, Sauces salées

Réaliser une recette mixeur plongeant de pâtes avec une sauce crémeuse à l’avocat est très facile et rapide. Nous aurons seulement besoin d’avoir le temps qu’il faut pour cuire les pâtes, car pendant qu’elles cuisent, nous aurons tout le temps de faire une recette mixeur plongeant délicieuse et crémeuse sauce à l’avocat.

L’avantage de cette recette mixeur plongeant est qu’on peut le manger aussi bien chaud que froid, selon la saison de l’année à laquelle on se trouve. Ce qui en fait aussi une recette mixeur plongeant idéale si on emmène le cône au bureau.

C’est aussi une recette mixeur plongeant de pâtes savoureuse et très légère, avec peu d’ingrédients et rassasiante. Je suis sûr que si vous l’essayez, vous allez l’adorer !

Les ingrédients pour réaliser la recette mixeur plongeant des pâtes sauce crémeuse à l’avocat (2 personnes) :

  • 250 gr de pâtes au choix
  • 1 gros avocat mûr
  • Quelques feuilles de basilic frais, de persil ou de coriandre
  • Du Jus de citron ou autrement de lime au goût
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre au goût
  • Un peu d’eau de cuisson des pâtes
  • Facultatif : quelques flocons de piment

Outils dont nous aurons besoin pour faire cette recette mixeur plongeant :

Robot culinaire

Préparation de la recette mixeur plongeant des pâtes à la sauce crémeuse à l’avocat :

Tout d’abord, faites chauffer de l’eau avec une pincée de sel et faites cuire. Lorsqu’il est al dente, égouttez-le et réservez une partie de l’eau de cuisson.

Pâtes - crème - avocat

Pendant la préparation de la pâte, épluchez l’avocat et placez-le dans le robot culinaire ou le hachoir avec l’ail pelé, les feuilles de basilic, le persil ou la coriandre, un filet de jus de citron vert ou de citron, un filet d’huile d’olive et du sel et du poivre au goût. .

Bien mélanger jusqu’à obtenir une sauce homogène. Maintenant, nous allons ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes pour les rendre plus soyeuses et crémeuses. Mixer à nouveau et rajouter un peu d’eau si nécessaire.

La dernière étape de cette recette mixeur plongeant consistera à mélanger les pâtes avec la sauce, saupoudrer de quelques flocons de piment et servir. Plus facile et plus riche, impossible !

7. Recette artichauts sauce aux amandes

Recette mixeur plongeant artichauts sauce aux amandes

Catégories de recettes : Légumes et Tubercules

La recette mixeur plongeant des artichauts à la sauce aux amandes m’est venue comme le ciel, puisque j’adore les artichauts, mais je ne sais jamais comment les préparer autrement que frits ou en ragoût, alors dès que je l’ai vue, j’ai su que je devais la préparer dès que possible., donc c’était.

Alors si toi aussi tu aimes les artichauts et que tu cherches un apéritif ou un accompagnement exquis, je te conseille de garder celui-ci droit, qui m’a aussi inspiré pour une autre recette mixeur plongeant que je partagerai sous peu sur le blog. La sauce aux amandes a été une vraie découverte, car elle est délicieuse et se marie parfaitement avec les légumes et la viande.

Les ingrédients pour réaliser la recette mixeur plongeant les artichauts à la sauce aux amandes :

  • 1 kg de gros artichauts non pelés
  • 40 g d’amandes
  • 1 petit oignon
  • 1 tomate
  • 2 gousses d’ail
  • 1 verre de vin blanc pour cuisiner
  • 1 citron
  • 1 tranche épaisse de pain rustique
  • Huile d’olive
  • Le sel
  • Paprika (doux ou piquant)
  • Poivre

Préparation de la recette mixeur plongeant des artichauts sauce aux amandes :

Tout d’abord, nous épluchons les artichauts (pour cette étape, vous pouvez porter des gants, car cela va vous tacher les mains) : cette étape est très facile, bien qu’il nous soit parfois difficile de savoir combien de couches de feuilles nous devons retirer pour ne pas aller trop loin ou tomber à court; Pour ce faire, nous allons retirer les 3 couches externes de feuilles et voir si la moitié inférieure (la plus proche du tronc) des feuilles d’artichaut est encore dure, si c’est le cas, nous retirerons une autre couche de feuilles, sinon nous n’aurons qu’à couper l’artichaut en deux (dans le sens de la largeur) en jetant la partie supérieure et en gardant la partie la plus proche du tronc. À ce moment, nous le divisons à nouveau (cette fois dans le sens de la longueur) et retirons les peluches de son intérieur. Nous avons déjà les artichauts propres.

Recette Artichauts poivrade en salade

Pendant que nous nettoyons les artichauts, nous mettrons une casserole avec de l’eau sur le feu, immédiatement après les avoir coupés, mettez-les dans l’eau et faites-les cuire, sinon ils rouilleront et deviendront laids (ils ne seront pas mauvais, mais ils seront noirs).

Ensuite, nous coupons les artichauts en 4 morceaux (ou 6 s’ils sont très gros), en essayant de les faire tous de la même taille. Coupez le citron en morceaux et mettez-le dans l’eau bouillante avec les artichauts (de cette façon nous les empêcherons de s’oxyder), ajoutez un peu de sel et faites cuire environ 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres (mais ne cassez pas) , On va les vérifier en les piquant avec une fourchette ou un couteau.

Pendant la cuisson des artichauts, hachez l’oignon et faites-le pocher dans une poêle ; quand il commence à être transparent, ajouter la tomate et l’ail. À ce moment, nous assaisonnons au goût avec du sel, du poivre et du paprika et laissons le tout frire ensemble pendant environ 2 minutes. Ajoutez maintenant le verre de vin blanc et laissez cuire quelques minutes afin que l’alcool s’évapore et que le vin soit réduit de moitié. À ce moment, nous allons retirer la sauce du feu et la transférer dans le verre du mixeur et bien mélanger jusqu’à obtenir une sauce un peu liquide.

Dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive, faire dorer les amandes et le pain, délicatement, car les deux passent du grillé au brûlé en plis-plas. Enfin, nous écrasons le pain et les amandes avec la sauce précédente, pour qu’elle prenne de la consistance. A ce moment on jouera avec la quantité de pain à ajouter pour obtenir une sauce plus ou moins épaisse, c’est à dire au goût de chacun.

Enfin, on sert les artichauts accompagnés de la sauce, accompagnés de quelques bonnes tranches de pain maison pour ne pas s’arrêter de tremper !

Découvrez nos tests et avis sur le :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*