Puree au mixeur plongeant recette rapide

Dans cet article blog, je vous présenterai une image d’ensemble sur la puree au mixeur plongeant de pommes de terre. Vous aurez aussi une proposition d’un mixeur plongeant presse puree capable de faire le travail le plus rapidement possible.

Puree au mixeur plongeant de pommes de terre

Comment faire une puree au mixeur plongeant

  • Recette : Facile
  • Durée : 60 minutes
  • Pour : 4 personnes

Avant de continuer je vous invite à consulter le mixeur plongeant Braun MultiQuick 7 presse-purée 

Braun 0X22111291 MQ 7087X 1000W

Braun 0X22111291 MQ 7087X 1000W

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

« Un mixeur plongeant presse purée Braun, tout en un. Traiter les aliments de toutes les manières possibles existantes ».

Fiche technique

  • Marque : Braun
  • Numéro de modèle : ‎MQ7087X
  • Couleur : Noir, Acier Inoxydable
  • Dimensions du produit : (L x l x h) ‎6.8 x 6.8 x 39 cm ; 3.32 kilogrammes
  • Capacité : 600 Millilitres
  • Puissance : ‎1000 Watts
  • Matériau : ‎Plastique, Acier inoxydable
  • Niveau sonore : ‎35 dB
  • Caractéristiques : ‎Fonction d’impulsion
  • Poids de l’article : 3.32 kg

LES AVANTAGES

  • Bon moteur – pour ses 1000W.
  • High-tech – activeblade pour les lames mobiles et spashcontrol pour les projections.
  • Facile à utiliser – aspiration 55% moins.
  • Polyvalent – grâce à son robot culinaire à 3 fonctions.

LES INCONVÉNIENTS

  • Un peu difficile à démonter le bras – car il s’adapte avec beaucoup de pression
Mise à jour le : octobre 1, 2022 1:03 Depuis : Amazon Product Advertising API

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la puree au mixeur plongeant

  • 1 kg de pommes de terre (si possible à cuire)
  • 2 litres d’eau (ou jusqu’à ce qu’ils soient couverts)
  • Sel au (goût)
  • 60g le beurre
  • 100 ml lait entier

Comment préparer une puree au mixeur plongeant

Que la pomme de terre soit l’un des accompagnements par excellence de notre gastronomie, c’est un fait incontestable pour réussir la puree au mixeur plongeant.

Qu’il s’agisse de pommes frites, de pommes de terre à l’eau, de pommes de terre sautées, de pommes de terre à l’étuvée, de pommes de terre au four, de pommes de terre importantes, de pommes de terre farcies, accompagnées de sauce brava, en salade ou tout simplement pour une fête, les pommes de terre nous accompagnent dans plusieurs de nos recettes comme celle de la puree au mixeur plongeant.

L’une des façons les plus classiques de préparer des pommes de terre en accompagnement est la simple mais délicate purée de pommes de terre. Bien qu’il s’agisse d’une recette de puree au mixeur plongeant facile et rapide, nous n’obtenons pas toujours une texture ou une saveur parfaite lors de la préparation d’une purée de pommes de terre maison. C’est pourquoi je veux vous laisser avec une série de directives à suivre pour obtenir une puree au mixeur plongeant de pommes de terre parfaite, comment faire la meilleure purée de pommes de terre.

Puree aux pommes de terre

Choix du type de pomme de terre pour votre puree au mixeur plongeant

Dans un premier temps, lors de la préparation d’une bonne une puree au mixeur plongeant de pommes de terre, nous devons prendre la décision de choisir le type de pomme de terre. Il est important que la variété choisie ait une quantité d’amidon, de type farineux.

Nous avons le Baraka, le Kennebec ou le Monalisa qui, en raison de la quantité d’amidon qu’ils fournissent, nous aideront à obtenir une puree au mixeur plongeant de pommes de terre plus crémeuse. Il est important que nous n’utilisions pas de pommes de terre de type cireux qui pourraient être meilleures pour la friture. Un autre point à prendre en compte est l’âge de la pomme de terre, idéalement elles ne sont ni neuves ni trop vieilles.

Comment faire cuire une puree au mixeur plongeant de pommes de terre

Il faut cuire les pommes de terre entières, sans les éplucher et essayer de les faire toutes de la même taille. D’une part, on les fera cuire avec leur peau pour éviter que l’eau de cuisson ne pénètre dans la pomme de terre, la laissant un peu aqueuse, ce qui serait préjudiciable à la texture finale de la puree au mixeur plongeant de pommes de terre.

Il faut essayer, dans la mesure du possible, qu’elles aient toutes la même taille, puisque le point de cuisson d’une grosse pomme de terre sera différent de celui d’une petite pomme de terre au même moment. Les grosses pommes de terre seront un peu insuffisamment cuites, ou les plus petites seront trop cuites. Il faut faire cuire les pommes de terre en les plaçant dans une casserole et en les recouvrant d’eau froide légèrement salée.

Nous les ferons cuire environ 30 minutes, en fonction un peu de la taille des pommes de terre que nous aurons choisies. On peut vérifier que les pommes de terre sont prêtes lorsqu’elles n’offrent pas de résistance lorsqu’on les pique avec un couteau. Ils nous permettent de les piquer et de retirer le couteau sans qu’ils ne s’effondrent.

Puree

Comment écraser des pommes de terre

Une fois que nous avons les pommes de terre parfaitement cuites et égouttez-les de l’eau de cuisson.

Avec un couteau bien aiguisé et pendant qu’il est encore chaud, retirez la peau extérieure. Le moment de les écraser est un point à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’obtenir une puree au mixeur plongeant de pommes de terre crémeuse, lisse et sans grumeaux.

On peut utiliser un presse-purée, un outil conçu spécifiquement pour ce type de préparation. Un presse-purée classique ou même une simple fourchette, traitant toujours la pomme de terre pendant qu’elle est chaude. Et seulement ce qui est nécessaire, sans le surmener. Ce qui n’est pas recommandé, c’est d’utiliser un batteur électrique ou tout type de robot culinaire.

Ces appareils maltraiteront la fécule de pomme de terre, rendant la texture finale de la puree au mixeur plongeant de pommes de terre moelleuse.

Comment incorporer le beurre, le sel et le lait. Présentation finale

Lors de l’incorporation du beurre, il est important qu’il soit à température ambiante. Cela facilitera son incorporation dans les pommes de terre et nous éviterons d’avoir à les surmener pour les intégrer. Il sera plus facile pour le beurre de fondre, avec la chaleur de la pomme de terre si on l’utilise à température ambiante que s’il était froid.

Le lait doit être chauffé avant de l’ajouter aux pommes de terre. Cela l’aidera à être parfaitement combiné et se traduira par une puree au mixeur plongeant de pommes de terre plus crémeuse. Bien que nous ayons déjà fait cuire la pomme de terre avec du sel. C’est à ce moment que l’on peut vérifier s’il a suffisamment augmenté ou s’il faut compléter le montant. C’est pourquoi il est important de ne pas cuire les pommes de terre avec une quantité excessive de sel.

Il est préférable de rester un peu court puis de rectifier la quantité à la fin du processus.

Puree au mixeur plongeant, recette rapide

Comment servir et conserver la purée de pommes de terre

Quelque chose de fondamental si ce que nous voulons est de servir la meilleure puree au mixeur plongeant de pommes de terre possible, c’est de le faire au bon moment. C’est-à-dire dès que possible une fois que nous l’avons prêt.

C’est une préparation qui ne doit pas attendre le reste du repas. Il sera à son point si nous le consommons fraîchement préparer. S’il fallait le préparer avec un peu d’avance. La façon de le garder au chaud est de le conserver au bain-marie à feu doux en prenant soin de le recouvrir d’un film transparent ou d’un torchon de cuisine. Si ce qui s’est passé, c’est qu’il nous reste d’un repas à l’autre. On peut conserver la puree au mixeur plongeant de pommes de terre au réfrigérateur jusqu’à 48 heures en prenant soin de recouvrir sa surface d’un film transparent.

Le plastique doit être complètement attaché à la couche supérieure de la puree au mixeur plongeant de pommes de terre. Cela l’empêchera de se dessécher.

Au moment de le remettre sur la table, on le chauffera au bain-marie en le recouvrant d’une fine couche de lait en remuant jusqu’à ce qu’il soit intégré.

Comment faire des variations de notre puree au mixeur plongeant de pommes de terre traditionnelle

On peut faire une puree au mixeur plongeant de pommes de terre amusante et originale en ajoutant divers ingrédients au mélange de base. L’ajout d’un jaune d’œuf enrichira le mélange et ajoutera de l’onctuosité.

Nous pouvons également incorporer une touche différente si nous ajoutons une pincée d’une sorte de fromage râpé crémeux et au goût caractéristique. Une cuillerée de thym, de basilic ou de persil frais et très finement haché nous laissera une puree au mixeur plongeant de pommes de terre de catégorie. Après toutes ces consignes, je suis convaincu que faire la meilleure une puree au mixeur plongeant de pommes de terre n’aura plus de secrets pour vous. Il ne reste plus qu’à le mettre en pratique et déguster une délicieuse purée de pomme de terre. N’hésitez pas à consulter notre page sur le meilleur mixeur plongeant presse puree Smeg

Voici aussi une vidéo en exemple !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*