Batteur Bosch MFQ3540 : avis, test et prix 2022

Mixeur plongeant de milieu de gamme, le batteur Bosch mfq3540 est de construction identique au modèle Bosch MFQ3530 et ne comporte que quelques extras. Les deux modèles sont souvent déclarés vainqueurs des tests, y compris dans les tests actuels.

batteur Bosch mfq3540

Raison suffisante pour que nous examinions de plus près le mixeur plongeant, batteur Bosch mfq3540. Nous examinons d’abord l’équipement, les fonctions et les accessoires. Nous évaluons ensuite les critiques et les témoignages sur Internet pour obtenir une image claire des expériences des clients avec le modèle du mixeur plongeant Bosch. Dans notre comparaison de produits, le mixeur plongeant Bosch a pu remporter l’une des premières places. Des tests sélectionnés sur le mixeur plongeant Bosch peuvent être trouvés dans la section des tests et des rapports de test.

Une gamme standard d’accessoires et une surprise du batteur Bosch mfq3540

Bosch MFQ3540 – Batteur polyvalent avec plusieurs accessoires – Puissance de 450 W – Couleur Blanc/Gris

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 est présenté dans un gris et blanc simple et très pratique. Un ensemble standard d’accessoires est fourni, composé de :

  • Deux volutes,
  • Deux crochets pétrisseurs,
  • Un pied mélangeur.

Ce qui est assez inhabituel pour un mixeur plongeant Bosch , c’est qu’un gobelet mélangeur, même avec un couvercle, est inclus dans la livraison. Le bol mixeur haut est une solution pratique, notamment pour fouetter la crème et les blancs en neige. Grâce au couvercle, les aliments peuvent même être conservés dans la tasse pendant un certain temps. Dans l’ensemble, un plus utile, surtout pour un jeune ménage.

  • En avant : batteur Bosch
  • Notation : Le rapport qualité prix
  • Fabricant : Bosch
  • Commentaires : 4,4 sur 5 étoiles 1525 avis
  • Poids : 1,2 kg
  • Puissance (en watts) 450 watts
  • Étapes (commutables) 5 niveaux + niveau turbo
  • Fonction turbo Oui
  • Les particularités avec mixeur plongeant et gobelet mélangeur
  • Accessoires inclus
  • 2 batteurs
  • 2 crochets à pâte
  • Mélangeur à main
  • Tasse de mélange
  • Lave-vaisselle Oui (batteur et crochet pétrisseur)
  • Facile à utiliser et confortable à tenir

Les commandes les plus importantes sont intégrées dans la poignée du mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540. Cinq niveaux de vitesse impressionnants peuvent être réglés sans effort avec le curseur. Il existe également une fonction turbo, lorsque le moteur fonctionne à sa puissance maximale et que les aliments sont mélangés en très peu de temps.

Contrairement à de nombreux autres modèles, la fonction d’éjection peut être activée avec un bouton spécial. Une telle solution s’avère commode en pratique, puisqu’une éjection accidentelle des éléments d’agitation est ainsi exclue.

Une poignée caoutchoutée et ergonomique est également positive, c’est pourquoi le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 ne glisse pas d’une main grasse ou humide. Un autre avantage de ce batteur Bosch mfq3540 est son poids extrêmement faible d’environ 800 grammes, ce qui est particulièrement visible lors de l’agitation et du mélange pendant une longue période.

Il faut dire que le mixeur plongeant batteur Bosch est excellent pour la plupart des fonctions, mais médiocre pour la purée.

À l’exception du mixeur plongeant, les accessoires de haute qualité sont en acier inoxydable et peuvent même supporter des charges élevées. Le puissant moteur de 450 watts rend le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 adapté à toutes les tâches de cuisine.

Lors de tests pratiques, le batteur Bosch mfq3540 s’est avéré extrêmement fiable et remue sans relâche même la pâte lourde, fouette la crème et produit des blancs d’œufs moelleux.

Une certaine faiblesse ne peut être ressentie que lors de la réduction en purée, de sorte que les performances ne peuvent être comparées à celles d’un mixeur plongeant ou d’un batteur sur socle. Cependant, il s’agit d’une faiblesse commune à presque tous les mixeurs plongeants, sauf haut de gamme. De plus, il y a la posture inconfortable lors de la purée, ce qui rend ce travail un peu plus difficile.

Bosch MFQ3540 – Batteur polyvalent

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le batteur Bosch mfq3540 dans le test – les meilleurs rapports de test en un coup d’œil

Il n’y a pas de tests et de rapports de test externes significatifs disponibles pour le modèle du mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540. Cependant, nous vérifions constamment les derniers tests publiés et serons heureux de vous informer si un apparaît pour le modèle (batteur Bosch mfq3540).

Expériences et évaluations des clients évaluées

En plus de sa fonctionnalité, le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 marque des points avec un prix attractif, car l’appareil de cuisine est en vente libre pour seulement 40 euros. Ce batteur Bosch mfq3540 offre un excellent rapport qualité-prix.

Dans l’ensemble, les acheteurs ne tarissent pas d’éloges et attribuent généralement au mixeur plongeant batteur Bosch le plus grand nombre de points. Cependant, si une durée de vie trop courte est mentionnée, il est important de considérer que les batteurs à main ne doivent pas être utilisés plus de 3 à 4 minutes, surtout lorsque la fonction turbo est activée. Passé ce délai, une courte pause de refroidissement est due. Si cette règle est trop souvent ignorée, la durée de vie du mixeur plongeant batteur sera généralement réduite.

Vérifiez le rapport qualité-prix

Le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 se distingue avant tout par son très bon rapport qualité-prix. Vous obtenez un batteur bien équipé d’un fabricant de marque allemande pour un prix très raisonnable. Si l’on regarde l’équipement, les accessoires inclus et les fonctions, il l’emporte sur de nombreuses autres offres avec son prix d’achat très bas.

Accessoires pour mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540

Le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 fournit de nombreux accessoires. 2 batteurs et 2 crochets pétrisseurs sont standard aujourd’hui. Il y a aussi 1 pied mélangeur pour hacher et 1 gobelet mélangeur. Les petits légumes ou les pommes de terre peuvent être réduits en purée avec le pied mixeur. Vous pouvez fouetter la crème avec le bol du mixeur plongeant puis la conserver au réfrigérateur avec le couvercle fourni.

Le volume

Après la mise en marche, vous remarquez à quel point le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 fonctionne agréablement et silencieusement.

Performance

Le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 a 450 watts. Ce sont des chiffres de performance décents. Cela signifie qu’une pâte à levure sans développement de chaleur ne pose également aucun problème. Un fouettage plus long de la pâte à gâteau ou de la crème n’est pas une exigence pour votre batteur Bosch mfq3540.

Siège de batteurs et crochets de pétrissage

Ce mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 est en plastique à l’extérieur. Les batteurs et les crochets de pétrissage sont reliés par des serrures en plastique. Ensuite, ils sont coincés. Même avec une pâte ferme, les crochets sont en place.

Nettoyage

Les fouets et les crochets pétrisseurs peuvent aller au lave-vaisselle. Les accessoires composés du pied mixeur et du bol mixeur peuvent également être nettoyés au lave-vaisselle.

Mélanger les résultats

Les 450 watts du mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 sont immédiatement perceptibles lorsque vous fouettez de la crème. Il durcit rapidement et silencieusement. Pour plus de volume et de meilleurs résultats, la brosse Bosch MFZ4020 Fine Creamer est disponible en accessoire pour ce modèle. Une pâte ferme peut être parfaitement travaillée avec le crochet pétrisseur, même en grande quantité.

Bosch MFQ3540 – Puissance de 450 W – Couleur Blanc/Gris

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le test du mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540

Les appareils de cuisine solides sont quelque chose que quiconque cuisine beaucoup apprécie et veut toujours pouvoir travailler de manière fiable avec ces aides. C’est d’autant mieux si ces appareils ne couvrent pas qu’une seule fonction, mais peuvent être utilisés de différentes manières. L’un de ces appareils de cuisine est le mixeur plongeant Bosch avec batteur Bosch mfq3540. Le MFQ 3540 s’est bien comporté lors de notre test de mixeur plongeant, comme en témoignent les avis des clients que nous avons utilisés pour créer son profil. Vous pouvez découvrir quels côtés de lui ont été évalués dans le rapport de test suivant.

Le design – classique au lieu de fioritures

Certains clients de notre test de mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 ont trouvé le design très attrayant. Il n’est pas très futuriste et ressemble beaucoup aux batteurs à main Bosch du passé. Cependant, le batteur Bosch mfq3540 ne manque en aucun cas de trains modernes, pour lesquels il a également été salué par les clients.

Classic plus – Un batteur à main Bosch classique avec un petit plus

Le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 a les fentes pour les crochets de mélange et de pétrissage, qui sont également présents dans d’autres mixeurs plongeant plus anciens. Ce n’est en aucun cas un inconvénient car cela vous permet d’utiliser votre ancien équipement avec un nouveau. Pour cela, vérifiez la compatibilité. Si tout s’emboîte, vous pouvez également utiliser vos anciens fouets et crochets pétrisseurs dans le mixeur Bosch avec mixeur plongeant. Si vous n’en avez pas, vous pouvez simplement utiliser les deux paires de l’ensemble.

Les deux classiques y sont disponibles par paires. Les deux sont fabriqués en acier inoxydable trempé de haute qualité. Celui-ci est intégré dans une prise en plastique afin que les accessoires puissent être branchés sur le lecteur de l’appareil en toute sécurité et sans risque. Dans les deux cas, ils s’enclenchent avec un mécanisme de verrouillage par clic et fixent les batteurs de manière à ce que vous puissiez mélanger et pétrir sans souci. Incidemment, les crochets de pétrissage en forme de spirale sont destinés au traitement de la pâte à levure ou de masses similaires. Les batteurs, en revanche, sont très bons pour battre les blancs d’œufs. C’est pourquoi nous vous proposons le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540.

Bosch MFQ3540 – Batteur polyvalent avec plusieurs accessoires

Extensible au mélangeur

Mais ce n’est pas qu’un simple appareil qui n’utilise que ces accessoires. Étant donné que le batteur Bosch mfq3540 est un mixeur plongeant, il peut être complété par un manche en plastique avec pied mixeur ; et les deux sont également inclus avec l’appareil. Étonnamment, à première vue, il est à peine perceptible que le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 dispose également d’une fente pour un mélangeur. Mais au dos, il y a une ouverture discrète, qui est fermée par un rabat coulissant. S’il est ouvert en haut, l’arbre peut être inséré et verrouillé en place avec une légère torsion. En fait, ce n’est pas du tout nécessaire.

Vous pouvez maintenant utiliser le mixeur plongeant batteur Bosch avec un mixeur pour préparer des smoothies ou d’autres choses. Utilisez simplement le batteur Bosch pour préparer votre propre purée de pommes de terre ou essayez-vous à la soupe à la crème de potiron. Au fait, vous n’avez pas à vous soucier de vous blesser sur les fentes ouvertes pour les crochets à pâte et les batteurs. Une fois la fente du mixeur plongeant ouverte, les ouvertures sont sécurisées. Cette précaution de sécurité a été évaluée particulièrement positivement par les clients lors de notre test de mixeur plongeant batteur Bosch.

Batteur plusieurs accessoires – Puissance de 450 W – Couleur Blanc/Gris

Le batteur Bosch mfq3540 avec mixeur plongeant est si robuste

Le mixeur plongeant batteur Bosch se caractérise par les matériaux tenaces intégrés. La base de l’appareil du batteur Bosch est constituée d’un plastique souple mais dur qui résiste non seulement bien aux chocs légers. Cette surface est également très facile à nettoyer grâce à sa douceur. Un chiffon humide suffit pour enlever la saleté et les résidus. Les accessoires ont également été très appréciés lors de notre test de batteur Bosch. Cela est principalement dû à la résistance au lave-vaisselle. Les crochets de pétrissage, les fouets et le mixeur plongeant peuvent être nettoyés rapidement et en toute sécurité au lave-vaisselle, mais surtout de manière hygiénique. Vous pouvez économiser beaucoup de temps et de nerfs et être toujours sûr d’utiliser un équipement absolument propre.

Informations techniques sur le batteur Bosch mfq3540 avec mixeur plongeant

Pour de bons résultats dans la production de pâte, qui peut aussi être très dure, le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 est équipé d’un moteur très puissant. A pleine puissance, il délivre 450 watts. Cependant, cette force peut être dosée. Il y a un interrupteur avec cinq niveaux d’intensité sur le dessus du batteur Bosch. Selon vos besoins, vous pouvez régler ici la vitesse à laquelle les fouets ou les palettes de pétrissage doivent tourner. Bien entendu, le mixeur peut également être contrôlé à l’aide de cet élément de commande. Pour les pâtes très tenaces ou les ingrédients particulièrement solides à réduire en purée, le contrôleur a été complété par un bouton turbo. Avec cela, vous pouvez rapidement appliquer toute la puissance du moteur.

Batteur - Fouet

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre conclusion sur le batteur Bosch mfq3540

Le batteur Bosch mfq3540 est un assistant de cuisine polyvalent, simplement conçu et pratique. Convient à tous ceux qui souhaitent obtenir un bon mixeur plongeant batteur Bosch à un prix modéré. C’est pourquoi le batteur Bosch mfq3540 a si bien réussi dans notre comparaison. Nous pouvons recommander l’achat de l’appareil sans réserve.

Le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 a été équipé d’une conception robuste par Bosch. Mais il n’est pas seulement têtu en apparence ; ce mixeur plongeant batteur Bosch est également à l’abri des petits chocs. Son adaptabilité en fait un assistant de cuisine pratique. Surtout, le fait qu’il s’agisse d’un batteur Bosch avec un mixeur plongeant s’est avéré particulièrement bon dans les avis des clients testés de notre test de batteur.

Le mixeur plongeant batteur Bosch mfq3540 est un bon qui est puissant pour pétrir et remuer. L’accessoire pour batteur sur socle fourni convertit le batteur Bosch en mixeur. Les résultats obtenus peuvent être comparés aux résultats de bâtonnets mixeurs plongeants bon marché. Ils sont bons, mais pas aussi crémeux qu’ils pourraient l’être.

  • Batteur Bosch MFQ3540
  • Mixeur plongeant et bol mixeur
  • Ne surchauffe pas
  • Très bon travail
  • Puissant
  • Tranquillement
  • Mélangeur en plastique

mixeur plongeant batteur Bosch - Accessoire

Le mixeur plongeant batteur Bosch offre de très bons résultats grâce à ses performances. Fouetter la crème, réduire en purée, hacher. Tout va vite. Grâce aux 5 niveaux de vitesse, aucune farine ne vole lorsque le batteur Bosch mfq3540 est allumé. Il existe des accessoires utiles pour cela. Pas de friandises mais des accessoires vraiment utilisables qui enrichissent ce batteur Bosch.

Découvrez les meilleurs modèles de mixeurs plongeants sur Amazon

Je vous invites à prendre connaissance de nos tests et avis sur le :