Soupe avec mixeur plongeant : meilleures recettes top 3

Si vous aimez la cuillère et que la soupe avec mixeur plongeant est régulièrement présente dans votre vie, c’est l’article blog de recettes parfait pour vous. Ici vous avez notre sélection de soupes de toutes sortes, de la plus traditionnelle à l’internationale ou plus exotique.

soupe avec mixeur plongeant aux oignons

Notre meilleure recette de soupe avec mixeur plongeant à déguster chez soi et combattre le froid. Et bien sûr avec des conseils et des recommandations pour que votre soupe avec mixeur plongeant soit du plus haut niveau, pas une soupe aqueuse et sans goût. Et rien de tel que de commencer par un bon bouillon maison, ils ressortiront mieux que ceux de votre grand-mère.

De plus, les petits à la maison adorent la soupe, il est facile de la varier avec les ingrédients qui leur plaisent le plus (et de bien les combiner). Alors n’attendez plus, choisissez celle qui vous plaît le plus pour elle. Lequel préférez-vous ?

  • Soupes maison traditionnelles
  • Soupes internationales et exotiques
  • Conseils pour faire de la soupe à la maison
  • Les meilleures soupes traditionnelles, d’une vie

Avant de continuer, laissez-moi vous présenter, un blender chauffant idéal pour votre soupe. 

Russell Hobbs 21481-56 Soup & Blend Digital Blender

7. Russell Hobbs 21481-56 Soup & Blend Digital Blender

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le mixeur Russell Hobbs n’est pas seulement un modèle de mélangeur. C’est en effet l’une des machines les plus complètes du marché pouvant nous offrir plusieurs fonctions intégrées dans un même modèle. Il a une fonction pour faire des soupes, vous pouvez cuire à la vapeur, râper, mixer et bien plus encore grâce à ses huit programmes intégrés. Cela lui confère une grande polyvalence qui en fait un excellent appareil pour toute cuisine.

La verseuse dont il dispose a une capacité maximale de 1,75 litre. C’est largement suffisant pour satisfaire toute la famille. Il dispose d’un affichage frontal très intuitif que nous pouvons manipuler facilement et que nous pouvons même programmer pour sa fonction de minuterie.

Avec ça on peut oublier et le laisser programmé car ce mixeur en verre est avant tout un robot de cuisine. Il a une bouche d’entrée par laquelle nous pouvons introduire de la nourriture pendant qu’il court.

Ce mixeur en verre est très sûr car il ne fonctionne que s’il est correctement assemblé. Je tiens également à souligner la qualité de ses matériaux (acier très résistant) de l’ensemble de son corps qu’en fait on peut démonter et passer au lave-vaisselle avec facilité.

LES AVANTAGES

  • Bonne puissance – pour ses 1200V.
  • Accessoires pratiques – un verre de 1,75L, un verre de 1,4L, un récipient pour cuire à la vapeur.
  • Multifonctionnel – sert à préparer une grande variété de repas.
  • Polyvalence – grâce à son affichage numérique et sa minuterie programmable.

LES INCONVÉNIENTS

  • Un peu lourd – en raison de sa conception et de son moteur.

Vous pouvez aussi consulter notre guide d’achat et comparatif sur le meilleur mixeur plongeant Braun

Soupe avec mixeur plongeant de légumes à la julienne. Soupe traditionnelle

Soupe avec mixeur plongeant de légumes à la julienne. Soupe traditionnelle

  • Niveau de difficulté : Facile
  • Durée : 40 minutes
  • Recette pour : 4 personnes

Les ingrédients nécessaires pour réussir la soupe avec mixeur plongeant de légumes à la julienne

  • 1 tomate
  • 3 gousses d’ail
  • Une (1) cuillère à café de paprika doux de La Vera
  • Trois (3) cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 gros oignon
  • 2 carottes
  • 50 grammes de céleri, 50 g de navet et 50 g de poireau
  • 1/4 de chou blanc
  • Poivre noir Sel et fraîchement moulu
  • Une pincée de muscade et 2 cuillères à soupe de persil haché
  • 2 litres d’eau
  • 1 brin de coriandre

Comment préparer une soupe avec mixeur plongeant de légumes à la julienne ?

Froid dans les os ?  J’ai la cure, une soupe avec mixeur plongeant de légumes bien chaude qui apporte de la chaleur au corps, un grand plat cuillère. Avec le froid le corps nous demande des soupes et c’est ce qu’il faut cuisiner, récemment je vous ai présenté deux de mes préférées : la soupe à l’oignon, la soupe à l’ail ou la soupe castillane ou cette soupe avec mixeur plongeant de légumes Minestrone similaire. Aujourd’hui, c’est l’un des plus sains, des plus nutritifs, avec de multiples propriétés qui le rendent essentiel dans tous les mois de l’année et la meilleure solution pour les jours les plus froids.

Cette soupe avec mixeur plongeant traditionnelle mijotée est un classique de mes nuits d’enfance lorsque je restais au village le week-end et que ma grand-mère Solange nous préparait un bouillon de haricots ou de légumes pour le dîner. Je me souviens d’être à côté du poêle à bois tout près pour profiter de la chaleur avec une tasse en fer blanc pleine de soupe dans les mains, rien que d’y penser et mon corps se réchauffe 😊.

Les légumes que ma grand-mère incluait dans la soupe avec mixeur plongeant à la julienne étaient ceux du jardin, dans ce cas j’en ai rajouté. Bien que je recommande cette recette de soupe avec mixeur plongeant, mettez celles que vous aimez le plus et préparez votre soupe avec mixeur plongeant de légumes préférée, à votre goût. Je vous laisse avec cette soupe réconfortante qui mérite une place dans votre menu hebdomadaire d’hiver, et j’espère vraiment qu’elle vous plaira.

Préparation des légumes pour la soupe

On lave très bien tous les légumes que l’on va utiliser dans cette soupe avec mixeur plongeant, en l’occurrence : oignon, carottes, navet, poireau, céleri, chou blanc et tomate.

Comme je le disais en introduction, vous pouvez utiliser ceux qui vous plaisent le plus : le potiron, le chou-fleur, quelques échalotes, des haricots, un brin de fenouil pour les plus audacieux, voire quelques fanes de navet ou de chou frisé se marient très bien dans cette recette de soupe avec mixeur plongeant. Utilisez toujours des légumes de saison. Bien que ce soit une soupe avec mixeur plongeant recommandée pour l’hiver, vous pouvez la prendre tout au long de l’année.

Couper tous les légumes sauf la tomate en fine julienne. Il est essentiel qu’il soit fin pour que lors de la cuisson tout soit fait avant, si vous avez le temps et que vous le voulez avec des morceaux plus épais, vous n’avez qu’à goûter la soupe avec mixeur plongeant jusqu’à ce qu’elle soit à votre goût.

La coupe en julienne consiste à couper les légumes en lanières allongées et très fines. Donc une bonne planche à découper, un couteau bien aiguisé et tout est plus ou moins de la même taille. On peut aussi appeler ce type de coupe « en segments » ou « demi-lunes ».

A cause de la forme qui en résulte, surtout quand on parle d’oignons ou de légumes ronds. Réserver tous les légumes dans un bol. Laver et hacher le persil. Nous avons réservé. Eplucher et fileter l’ail, il n’est pas nécessaire qu’ils soient très fins. L’ail doit donner le parfum et également assurer l’émulsion entre le paprika, l’eau et l’huile pour que la soupe avec mixeur plongeant soit excellente. Réserver dans un bol. Laver et couper la tomate.

Soupe avec mixeur plongeant de légumes à la julienne

Premier sauté pour la soupe aux légumes

Choisissez une grande casserole, faites chauffer l’huile au fond et ajoutez l’ail. Faire sauter jusqu’à ce qu’ils commencent à prendre une couleur dorée (mais attention à ne pas les arracher).

Remuez avec une cuillère en bois de manière enveloppante jusqu’à ce que les saveurs se marient bien pendant quelques secondes sans laisser brûler. Lorsque l’ail a une couleur de miel grillé, saupoudrer de paprika doux, j’aime bien ça même si beaucoup de gens le font avec du paprika chaud, tout dépend du cuisinier.

Le paprika remplit une double fonction : il donne cette couleur chaude au bouillon et apporte également un arôme. Il est important de le faire avec la casserole hors du feu pour éviter que le paprika ne brûle. De cette façon, nous n’aurons pas un goût amer désagréable qui gâcherait la soupe avec mixeur plongeant. Remuez bien le tout et mélangez l’huile avec l’ail et le paprika.

Remettez la casserole sur le feu, toujours à feu doux pour que ça cuise petit à petit. Cuisson des légumes. Présentation finale de la soupe avec mixeur plongeant aux légumes Ajouter tous les légumes que nous avons coupés en julienne, la tomate en dés et le persil haché.

Faites sauter le tout pendant encore 2-3 minutes. Nous ajoutons l’eau. Cuire à feu moyen environ 30 minutes, la casserole légèrement couverte. Pendant ce temps, il n’est pas nécessaire de remuer la soupe avec mixeur plongeant. Ajouter du sel, du poivre noir fraîchement moulu et une touche de muscade râpée. Uniquement en fin de cuisson de la soupe avec mixeur plongeant.

Servir très chaud dans un bol ou une assiette creuse. Saupoudrer un peu de coriandre ou de persil ciselé ! Enfin un filet d’huile en guise de décoration. Ils sont fabriqués très rapidement et leur préparation est super simple. Tirer profit !

Conseils pour une soupe aux légumes parfaite

Vous pouvez ajouter quelques morceaux d’un bon pain frit. Pour ce type de soupe avec mixeur plongeant, le pain de blé blanc castillan est parfait. Si vous êtes au régime, cette soupe avec mixeur plongeant sans pain et sans huile à la fin est une excellente façon de commencer un dîner. Il contient beaucoup de liquide qui, pris chaud, trompe l’estomac et satisfait l’appétit.

Si vous n’êtes pas au régime, vous pouvez accorder la soupe avec mixeur plongeant aux légumes avec de la viande. Ou avec un bon bouillon de poulet, avec quelques morceaux de bacon ou même du poisson. Il accompagne bien le cabillaud, le congre ou le merlu. Pour préparer cette recette de soupe avec mixeur plongeant en moins de temps, nous pouvons faire cuire les légumes dans un autocuiseur ou un autocuiseur express.

Le temps de cuisson dans l’autocuiseur sera de 8 minutes. Vous n’aurez qu’à le transférer dans la casserole et faire bouillir la soupe avec mixeur plongeant pendant encore 10 minutes. De cette façon, nous réduirons de moitié le temps de préparation. Je l’ai préparé dans les deux sens, le plus riche est à feu doux mais si vous n’avez pas le temps… vous savez.

Une feuille de laurier se marie très bien en cuisine. Et l’une des recommandations les plus importantes, comme je l’ai mentionné, est que le bouillon soit toujours à feu doux-moyen. Enfin, il va sans dire que ce qui différencie une soupe avec mixeur plongeant aux légumes ordinaire d’une soupe aux légumes extraordinaire, ce sont les ingrédients.

Soupe avec mixeur plongeant aux oignons. Recette française traditionnelle

soupe avec mixeur plongeant aux oignon à la Française

  • Niveau de difficulté : Facile
  • Durée : 50 minutes
  • Recette pour : 6 personnes

Les ingrédients nécessaires pour réussir la préparation de soupe avec mixeur plongeant

  • 6 gros oignons doux
  • Trente (30) ml d’huile d’olive extra vierge (2 cuillères à soupe)
  • 60g de beurre
  • 1 gousse d’ail
  • 2 litres de bouillon de viande
  • 12 tranches de pain baguette
  • Trois (3) cuillères à soupe de farine de blé
  • 1 cuillère à café de sucre
  • Poivre noir et Sel fraîchement moulu
  • 20 ml d’eau-de-vie ou de cognac
  • 100 g de fromage râpé à pâte molle (type Gruyère)

Comment préparer une soupe avec mixeur plongeant à l’oignon. Imaginons que nous sommes presque en automne et l’hiver approche à grands pas, le corps nous demande des recettes à la cuillère : des soupes, des crèmes chaudes, des purées, des ragoûts, des mijotés, des mijotés et un long etc… Si vous recherchez sur le blog, vous verrez que je peux ou pas de recettes de soupe avec mixeur plongeant.

Une recette de soupe avec mixeur plongeant à l’oignon exquise, traditionnelle et basique dans toute cuisine qui se respecte. Un plat délicieux et simple qui peut être une entrée à Noël ou un plat d’accompagnement avec un grand bol de soupe lors d’un dîner fait maison. Imaginez, en fusion avec le canapé, réchauffer progressivement vos mains pendant que vous regardez votre série ou film préféré, ça me donne envie d’avoir un autre bol.

Comme presque toutes les recettes de soupe avec mixeur plongeant, celle-ci a une grande histoire, selon l’auteur des « Trois Mousquetaires », le Français Alexandre Dumas, c’était « une soupe très appréciée des chasseurs, des gens de basse vie et vénérée des ivrognes ».

Comme vous pouvez le voir, une recette de soupe avec mixeur plongeant économique pour le peuple, même si c’était Estanislao Leczinski. Ancien roi de Pologne et passionné de gastronomie, celui qui a découvert cette soupe traditionnelle dans une auberge française. Il aimait tellement sa saveur délicate qu’il ne s’est pas arrêté jusqu’à ce qu’il ait obtenu la recette. A partir de ce moment, il gagne en notoriété et en popularité à la cour et devient plus tard le plat incontournable pour mettre fin aux réjouissances nocturnes parisiennes, d’où la citation de Dumas.

Je vous laisse avec la version moderne de cette soupe avec mixeur plongeant originaire de France, faite avec du pain sec, du bouillon de viande et des oignons caramélisés. La « soupe à l’oignon gratinée » ou soupe à l’oignon gratinée, une variante de la recette de Paul Bocuse dans le livre « La cuisine du marché ». Simple, humble, savoureux, nutritif et sain comme soupe, j’espère que vous l’aimerez autant que moi.

soupe avec mixeur plongeant à l'oignon

Préparation de la soupe à l’oignon

Dans cette soupe avec mixeur plongeant, nous devons utiliser des oignons doux, nous les trouverons au marché ou dans n’importe quel supermarché. Vous pouvez utiliser un autre type d’oignon mais la saveur ne sera pas aussi douce et sucrée. Pelez et coupez en julienne (dans le sens de la longueur et en tranches très fines) les oignons doux. Réserver dans un bol.

Nous choisissons une grande casserole, chauffons l’huile au fond de la casserole. On ajoute le beurre, qui est la véritable base de cette soupe avec mixeur plongeant française. Lorsqu’elle est fondue et mélangée à l’huile d’olive, ajouter les oignons et l’ail très émincé. Nous ajoutons également un peu de sel et de poivre noir. L’effet salé nous aidera à faire suer et ramollir les oignons avant.

On retire avec une cuillère en bois de manière enveloppante jusqu’à ce que l’oignon soit transparent ou translucide, il ne doit pas prendre de couleur.

Ce processus est lent car nous voulons que l’oignon soit tendre sans brûler. À feu très doux, cela prendra environ 20 à 25 minutes. Vous pouvez couvrir ou non la cocotte pendant la cuisson, bien que si vous la couvrez, l’eau libérée par la sauce restera dans la cocotte et empêchera l’oignon de brunir.

Préparation finale de la soupe à l’oignon et présentation

Si nous n’avons pas utilisé d’oignons doux à ce moment, nous pouvons ajouter une cuillère à soupe de sucre. Bien qu’il faille faire attention à ce qu’il ne caramélise pas trop vite pour que l’oignon ne reste pas coloré.

Saupoudrer la farine dans le moule et remuer délicatement pour bien mélanger. L’effet de farine avec l’oignon et aussi le beurre s’appelle Roux, il va nous aider à lier et épaissir notre soupe avec mixeur plongeant. Ajouter le brandy et laisser évaporer 1 à 2 minutes.

Nous introduisons le bouillon, la viande ou tout ce que nous aimons, par exemple du poulet, du poisson ou des légumes (ainsi vous donnerez votre touche à la soupe). Salez si nécessaire et portez à ébullition. On laisse 15-20 minutes à feu très doux. La soupe avec mixeur plongeant contient de la farine et si nous augmentons la température, elle ira au fond de la casserole. Cela collera et pourrait finir par gâcher la recette.

Coupez le pain en fines tranches et toastez légèrement. Tartiner d’un morceau d’ail et déposer sur la surface de la casserole ou dans des bols individuels avec la soupe avec mixeur plongeant et les toasts dessus. Saupoudrer du fromage à pâte molle que nous aimons le plus (j’ai utilisé du Gruyère). Mettre au four préchauffé à 200º C. Gratiner à 220º C pendant 5-6 minutes et servir aussitôt chaud.

Recommandations pour une délicieuse soupe avec mixeur plongeant à l’oignon

La préparation de cette soupe avec mixeur plongeant est très facile, même si elle peut être un peu laborieuse. Une soupe à l’oignon liquide mais avec une pointe d’amidon qui lui donne une texture entre soupe et crème, ce qui donne à la soupe à l’oignon cette touche unique.

Une recette de soupe digne à la fois d’une entrée au déjeuner de Noël et d’un simple dîner par ces nuits froides où l’on a juste envie d’être avec sa couverture sur le canapé.

Une soupe avec mixeur plongeant au poulet maison

soupe avec mixeur plongeant au poulet fait maison

  • Niveau de difficulté : Facile
  • Durée : 50 minutes
  • Recette pour : 4 personnes

Les ingrédients nécessaires pour réussir la préparation de la soupe avec mixeur plongeant au poulet

  • ½ poulet
  • 2 branches de céleri
  • 1 poireau
  • 3 carottes
  • 100g nouilles fines
  • Sel (10 grammes environ)

Comment faire une soupe avec mixeur plongeant au poulet.

À la maison, nous sommes très portés sur les soupes. Nous l’aimons à la fois en entrée et pour le dîner, comme arrimo chaleureux lors de ces soirées cinéma, canapé et couverture. Parmi mes favoris figurent ceux qui incluent le poulet.

La soupe au poulet fait partie de ces recettes simples et traditionnelles qui nous réconfortent. Dans mon cas, la soupe me ramène en enfance. Les arômes et les saveurs de ce plat me font m’asseoir à la table familiale de la même manière que nous le faisons maintenant à la maison.

Imaginons que nous sommes déjà en hiver et la soupe avec mixeur plongeant au poulet est l’un de nos dîners préférés, notre petit adore ça, ça laisse l’assiette propre. Parfait pour boire tous les jours et je pourrais dire qu’un bol de cette soupe vous aide à vous sentir chez vous.

On pourrait penser que la préparation d’une simple soupe avec mixeur plongeant au poulet ne mérite pas une mention spéciale. La vérité est que rien n’est plus éloigné de la réalité. Préparer une soupe avec mixeur plongeant au poulet avec de la substance, de la saveur et de l’arôme a son but.

Choisir des légumes frais et sains et un bon poulet sont les quelques astuces pour préparer cette recette de soupe avec mixeur plongeant avec du fond de teint. L’intensité sera atteinte avec un bon morceau de poulet, meilleur c’est, meilleur sera le résultat. Le céleri, les carottes et les poireaux sont peut-être les légumes les plus basiques pour faire cette soupe, mais nous pouvons toujours compléter la cuisson avec d’autres que nous aimons.

L’élaboration est très simple et le résultat final de ce processus, j’en suis sûr, sera parfait pour tout le monde à la maison. Il ne reste plus qu’à décider si vous faites partie de ceux qui la préfèrent avec beaucoup de nouilles ou avec peu, selon le goût du consommateur.

soupe au poulet

Préparation de la base de soupe mixeur plongeant au poulet

Retirez la peau du poulet et le gras restant qu’il peut contenir. Lavez les légumes et hachez-les grossièrement. Dans une grande casserole, ajouter le poulet, le céleri, les carottes et le poireau. Saler abondamment et couvrir d’eau. Cuire le poulet avec les légumes pendant 40 minutes, à couvert et à température moyenne. Après ce temps, nous filtrons le bouillon obtenu et réservons le poulet et les légumes.

Préparation finale de la soupe au poulet. Présentation finale

Nous mettons la soupe avec mixeur plongeant propre sur le feu et y cuisons les nouilles en suivant les indications de temps fixées par le fabricant.

Nous nettoyons le poulet des osselets et des restes. On hache les légumes pour pouvoir les utiliser en accompagnement de la soupe avec mixeur plongeant ou pour toute autre préparation. Nous servons la soupe au poulet avec une petite portion de viande de poulet et de légumes.

Conseils pour une soupe avec mixeur plongeant au poulet parfaite

Au sein de nos meilleures soupes, la soupe avec mixeur plongeant picadillo a une place à part, rivalisant avec l’une de mes soupes préférées, la soupe à l’oignon, mais je vous recommande également l’une des plus humbles, la soupe à l’ail ou la soupe castillane.

Il peut également être fait dans une cocotte-minute ou une cocotte-minute. Il vous suffit de chauffer tous les ingrédients (sauf les nouilles) puis de couvrir et de cuire le tout pendant 12 minutes. Ensuite, vous n’aurez qu’à ajouter les nouilles et la liste.

Lorsque j’achète un poulet entier en morceaux pour le ragoût, je mets de côté certaines parties (carcasse ou dos), congèle les morceaux, puis les utilise pour faire cette soupe avec mixeur plongeant. Si vous voulez une soupe plus légère, vous n’avez qu’à enlever une partie (il faut laisser un peu de peau pour qu’elle ait de la substance) de la peau, ainsi vous n’aurez pas non plus à dégraisser le bouillon.

soupe au poulet

C’est ainsi que nous le préparons à la maison, mais il existe de nombreuses façons de le faire, autant qu’il y a de cuisiniers. Ma mère avait l’habitude de faire un sauté avec beaucoup de légumes qui étaient à peine visibles dans la soupe avec mixeur plongeant par la suite. J’ai ajouté un peu de persil, voire un peu de légumes verts (blettes, fanes de navets ou épinards). Je vous assure que c’était aussi impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*