Meilleur mixeur plongeant inox : comparatif 2022

Le mixeur plongeant inox, ou aussi appelé mixeur en verre ou mixeur manuel, est un excellent et petit appareil pour couper, émulsionner et émietter les ingrédients cuits et crus et pour préparer toutes vos recettes, voici une liste sur laquelle vous pouvez vous baser pour choisir le meilleur mixeur plongeant inox du marché.

Mixeur plongeant inox Fimei

Le mixeur plongeant inox est un mixeur vertical puissant et efficace. Le modèle de base se compose d’une poignée où sont inclus les commandes et le moteur et d’une tige à l’autre extrémitéles lames sont recouvertes d’une sorte de dôme qui agit comme un protecteur. Par rapport aux mixeurs plongeant inox électriques courants, celui-ci est utilisé pour hacher et réduire en purée tout type d’ingrédient.

Parmi les avantages du mixeur plongeant inox, nous avons la commodité de l’utiliser directement dans la casserole même avec des aliments encore chauds pour préparer toutes vos recettes comme les soupes, par exemple pour créer des mélanges lisses, des sauces et des purées après avoir cuit les ingrédients. De cette façon, moins d’outils et de récipients seront utilisés et sales dans la cuisine, ainsi qu’un gain de temps.

Même avec des ingrédients bruts, les qualités du mixeur plongeant inox sont mieux appréciées lors du mélange d’ingrédients solides avec des liquides, par exemple, dans la préparation de smoothies et de smoothies, de yaourts et de bases de crème glacée. Il est également parfait pour monter de la crème, des crèmes et ainsi préparer de délicieux desserts.

Le mixeur plongeant inox est également très utile pour préparer de petites quantités d’aliments qui peuvent facilement tenir dans une tasse ou un verre. C’est pourquoi il est très utile dans la préparation d’aliments ou de desserts pour bébé en portion individuelle.

En plus du modèle de base, nous pouvons aujourd’hui acheter un mixeur plongeant professionnel multifonction qui comprend plusieurs pièces interchangeables. À ce stade, nous pouvons attacher à la télécommande un hachoir, un fouet à fil, un presse-légumes et bien d’autres outils utiles pour travailler parfaitement avec tout type d’aliment.

Promo : meilleurs mixeurs plongeants inox rapport qualité/prix

Mise à jour le : octobre 1, 2022 1:09 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 1, 2022 1:09 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 1, 2022 1:09 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : octobre 1, 2022 1:09 Depuis : Amazon Product Advertising API

Les Top 5 des meilleurs mixeurs plongeants inox 2022

1. Mixeur plongeant inox Black + Decker BXHBA1000E Noir

Mixeur plongeant inox Black + Decker BXHBA1000E Noir

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Black + Decker a pour vous un mixeur plongeant inox pratique, classé comme modèle 3-en-1 grâce au fait qu’il permet l’échange d’accessoires, afin de mieux profiter de sa puissance. L’équipement utilise un moteur de 1000 W, que vous pouvez régler sur 20 vitesses sélectionnables en fonction de vos besoins. De plus, le mixeur plongeant inox Black + Decker dispose d’un bouton d’action Turbo, pour les moments où vous avez besoin de la puissance maximale disponible.

D’autre part, parmi les accessoires ajoutés dans l’ensemble se trouvent un mixeur plongeant inox, un émulsifiant, un hachoir et un verre doseur pour pouvoir mélanger, hacher, couper, battre, écraser et plus encore.

Son design est également remarquable, étant donné qu’il est compact et intuitif à utiliser, permettant au mélangeur d’être utilisé confortablement d’une seule main, tandis que vous pouvez facilement échanger des accessoires ou le ranger dans un tiroir sans prendre beaucoup de place. Si vous voulez savoir ce que vous pourriez apprécier avec ce mixeur plongeant inox Black + Decker, nous vous invitons à considérer les avantages et les inconvénients les plus importants qu’il présente :

LES AVANTAGES

  • Puissance : La puissance de ce mixeur plongeant inox est suffisante pour préparer des smoothies, des pâtes, hacher des légumes et des vinaigrettes, parmi de nombreuses autres utilisations.
  • Matériaux : Étant donné que les pièces importantes sont en acier inoxydable, vous pouvez rester tranquille sans avoir à vous soucier de la rouille après utilisation ou nettoyage.
  • Vitesses : Vous avez le choix entre plusieurs vitesses pour activer votre mixeur plongeant inox, ce qui permet d’obtenir facilement la consistance souhaitée dans n’importe quel mélange.
  • Accessoires : L’achat du produit comprend plusieurs accessoires conçus pour profiter de sa puissance, ainsi que de son utilité dans les recettes de cuisine.

LES INCONVENIENTS

  • Rien de grave à signaler pour le moment.

2. Mixeur plongeant inox Moulinex QuickChef DD655D 1000W

Mixeur plongeant inox Moulinex QuickChef DD655D 1000W

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous recherchez un mixeur plongeant inox puissant, le Moulinex QuickChef DD655D est tout ce dont vous avez besoin. Ce produit est au sommet du marché, avec un moteur d’une puissance de pas moins de 1 000 watts.

Le résultat est une machine capable de préparer toutes sortes de gaspacho, mais aussi de hacher de la glace ou de la viande avec solvabilité. A cet effet, un verre spécifique est inclus. Cette puissance est régulée par une molette de sélection à 10 vitesses, comprenant également un bouton turbo intégré, lorsque votre élaboration nécessite une poussée de force.

Comme si tout cela ne suffisait pas, le mixeur plongeant Moulinex comprend les lames modernes Powelix, plus grandes et plus efficaces dans leur tâche. La baguette et le bol de mélange sont également inclus, à l’exception du hachoir susmentionné, qui s’intègrent parfaitement dans le corps de la machine et sont faciles à nettoyer. Si vous n’êtes toujours pas sûr qu’il s’agisse du mixeur plongeant inox dont vous avez besoin pour votre cuisine, nous vous laissons quelques détails concernant ce que ce produit vous offre.

LES AVANTAGES

  • Puissance : Ce mixeur plongeant inox a une puissance de 1 000 watts, se classant aujourd’hui au sommet du marché.
  • Powerlix : Ce type de lames génère de meilleures performances, car elles ont quatre pièces de grande taille et de qualité.
  • Turbo : En plus de ses 10 vitesses, la fonction turbo vous permet de donner une puissance supplémentaire à toute recette qui le nécessite.
  • Jauge : La tige amovible facilite le nettoyage, ce qui est également facilité par une construction en métal de haute qualité.
  • Accessoires : Il est accompagné d’une tige de fouet, d’un verre batteur et d’un verre hachoir, qui se placent facilement dans le corps du mixeur.

LES INCONVENIENTS

  • Un verre : Le verre à smoothie ne comprend pas les écailles qui sont généralement imprimées sur ses côtés et qui permettent d’en mesurer le contenu.
Mise à jour le : octobre 1, 2022 12:37 Depuis : Amazon Product Advertising API

3. Bosch Maxomixx : mixeur plongeant inox

Mixeur plongeant inox Bosch Maxomixx 

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le mixeur plongeant inox Bosch n’est pas seulement le mixeur plongeant le plus économique du marché, c’est aussi l’un des modèles les plus avancés disponibles aujourd’hui. Il combine une conception spectaculaire en acier inoxydable avec des performances exceptionnelles, nous offrant ainsi une grande durabilité et des résultats professionnels avec tout type de recette.

Ce modèle de mixeur plongeant inox a un puissant moteur de 1000 W et ses 12 vitesses de traitement nous offrent une gamme infinie de possibilités, du mélange, du fouettage ou de l’émulsion, au broyage, à la pulvérisation ou au bombardement d’un aliment.

Une autre des caractéristiques les plus intéressantes est que les lames sont conçues avec la technologie Bosch QuattroBlade Pro, qui garantit une coupe plus efficace et un meilleur contrôle du mixeur.

En conclusion, si vous recherchez l’équilibre parfait entre esthétique, puissance et prix, le Bosch MaxoMixx est, définitivement, le mixeur plongeant inox avec le meilleur rapport qualité/prix du marché.

LES AVANTAGES

  • C’est le mixeur plongeant au meilleur rapport qualité-prix.
  • Design spectaculaire et résultats professionnels.
  • Il a un moteur 1000W à 12 vitesses
  • Lames dotées de la technologie Bosch QuattroBlade Pro.

LES DÉSAVANTAGES

  • Le système de protection contre la surchauffe bloque les fonctions jusqu’à ce que l’équipement s’autorégule.

4. Black + Decker BXHBA1500E : Mixeur plongeant inox avec une grande puissance

Mixeur plongeant inox Black + Decker BXHBA1500E

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un mixeur plongeant inox complet idéal pour ceux qui recherchent la qualité et une marque digne de confiance, il est également recommandé pour ceux qui vont utiliser ces accessoires inclus car sinon ils peuvent acheter des mixeurs moins chers sans accessoires.

  • Puissance : 1500W.
  • Poids : 2,18 kg.
  • Anti-éclaboussures : Oui.
  • Réglage de la vitesse : 20 modes + Turbo.

Nous sommes face à un mixeur plongeant inox très puissant (1500w) et très complet, bien que vous puissiez choisir d’autres puissances inférieures (500w, 600w, 1000w) et faire des économies. L’arbre est en acier inoxydable avec une forme de cloche spécialement conçue pour éviter les éclaboussures. De plus, son nettoyage est très simple et peut être lavé au lave-vaisselle si vous préférez.

En ce qui concerne les accessoires inclus, ils sont très utiles car vous pouvez obtenir de meilleures textures dans les purées, hacher la glace, hacher l’ail ou préparer de la crème ou de la pâte molle grâce à l’émulsifiant. Ce modèle de mixeur plongeant inox dispose de 20 réglages de vitesse et d’un bouton turbo pour une puissance maximale, vitesse recommandée pour un maximum de 1 minute car à partir de ce moment, il fait assez chaud.

LES AVANTAGES

  • Marque de qualité
  • Haute puissance (1500w)
  • Faible bruit
  • Tige en acier inoxydable lavable au lave-vaisselle
  • Conception anti-éclaboussures
  • 20 vitesses

LES INCONVENIENTS

  • Chauffe excessivement à pleine puissance
  • Prix ​​élevé

5. Bosch MaxoMixx : Mixeur plongeant inox de haute qualité

Mixeur plongeant inox Bosch MaxoMixx haute qualité

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle de mixeur plongeant inox est un produit idéal pour ceux qui recherchent un mixeur en verre d’une marque reconnue telle que Bosch et surtout pour ceux qui pourraient être intéressés par l’option du kit d’emballage sous vide, bien qu’il puisse être acheté en vrac.

  • Puissance : 1000W.
  • Poids : 2,34 kg.
  • Anti-éclaboussures : Oui.
  • Réglage de la vitesse : 12 modes + Turbo.

Nous sommes face à une marque de confiance totale présente dans de nombreux appareils électroménagers et qui se démarque par sa qualité et sa durabilité. Vous pouvez acheter ce modèle de mixeur plongeant inox MaxoMixx uniquement avec le gobelet doseur, avec le verre + broyeur à glace ou avec le kit sous vide.

Le pied du mixeur plongeant inox est en acier inoxydable et vous pouvez le laver avec les accessoires au lave-vaisselle, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps lors du nettoyage. Il dispose de 12 niveaux réglables, d’un mode turbo et le dôme est anti-éclaboussures et anti-aspiration, ce qui permet de ne pas le verser au fond du verre lorsque l’on établit une puissance élevée.

La sécurité est également importante et c’est pourquoi à chaque fois que vous placez un accessoire, vous devez cliquer un clic pour qu’ils soient entièrement installés. Concernant le modèle du mixeur plongeant inox avec le kit de conditionnement sous vide, il dispose d’une pompe à vide de 500 mbar, d’un tupper de 1L, de trois sachets sous vide de 1L et de trois sachets sous vide de 4L pour les aliments et une meilleure conservation des nutriments et des saveurs.

LES AVANTAGES

  • Pied en acier inoxydable
  • Prix ​​de grande qualité
  • Composants et accessoires lavables au lave-vaisselle
  • Changement facile des accessoires
  • Dôme anti-aspiration et anti-projection

LES INCONVENIENTS

  • Petit broyeur à glace
  • Pivot et pièces d’accouplement en plastique
Mise à jour le : octobre 1, 2022 1:09 Depuis : Amazon Product Advertising API

Comment choisir un mixeur plongeant inox

Bosch Mixeur plongeant ErgoMixx Style MSM6S70B

Voyons quelles sont les différentes caractéristiques techniques et aspects pour évaluer quel mixeur plongeant inox à acheter. En fonction de nos besoins en cuisine, nous pouvons choisir un mixeur plongeant inox basique ou un mixeur plongeant inox suréquipé adapté à la préparation de toutes vos recettes avec mayonnaise.

Moteur et puissance des mixeurs plongeants

Les watts d’un mixeur plongeant inox ou les watts sont ceux qui vont nous dire plus sur la puissance de l’appareil. Si on se demande quelle puissance doit avoir un mixeur plongeant, l’idéal serait d’opter pour une puissance minimale de 500 watts. Bien que nous puissions en acheter un avec moins de puissance, gardez à l’esprit que cela ne servira qu’à émulsionner les sauces, les soupes et les ingrédients déjà cuits et mous ; mais peut ne pas fonctionner pour des ingrédients plus durs et plus épais.

Ainsi, nous devons garder à l’esprit que pour utiliser un mixeur plongeant inox avec des ingrédients durs et résistants, ils doivent avoir des moteurs beaucoup plus puissants et robustes, surtout s’il s’agit d’un modèle qui comprend des accessoires tels que le hachoir ou le robot culinaire et le broyeur à glace, par exemple.

De cette façon, pour ces cas où nous réfléchissons à la puissance dont a besoin un mixeur pour aliments durs, car l’idéal serait de choisir entre 800 et 1000 watts de puissance à partir d’un mixeur plongeant inox, ce qui est une excellente performance. D’autre part, il faut également prendre en compte qu’un moteur plus puissant peut fonctionner lors de sessions d’utilisation plus longues sans même surchauffer. Dans ce cas, les meilleurs mixeurs à immersion sont équipés de moteurs à courant alternatif car ce sont ces types de moteurs qui réduisent le risque de surchauffe.

Vitesse réglable

En plus de nous demander quelle puissance doit avoir un mixeur en verre, un autre facteur très important pour la réussite de vos recettes est la vitesse du mixeur plongeant inox. Les mixeurs plongeants les moins chers ne sont proposés qu’avec l’option mon vitesse et parfois l’option Turbo qui consiste à fournir la vitesse maximale possible au moteur de l’appareil. Désormais, les mixeurs plongeants de haute qualité sont équipés d’une vitesse qui peut être ajustée ou régulée à différents niveaux, à partir de 10 à 25 vitesses différentes, en plus d’inclure la fonction Turbo de vitesse maximale de la machine.

Avoir la possibilité de régler ou d’ajuster la vitesse du mixeur plongeant inox est très important non seulement pour gagner du temps mais aussi parce que cela permettra à chaque ingrédient d’être traité selon sa consistance particulière. On peut ainsi obtenir toutes sortes de mélanges, tels que ceux plus ou moins denses comme les purées, les confitures ou les bonbons qui nécessitent une consistance plus ou moins liquide ou avec des morceaux de fruits, des soupes crémeuses ou des soupes rustiques.

Lames

Les lames sont essentielles à l’efficacité du mixeur plongeant inox, c’est pourquoi il est essentiel que les lames soient solides et durables, c’est pourquoi idéalement elles devraient être en acier inoxydable. Dans le modèle de base du mixeur plongeant inox, les lames sont généralement petites et protégées par un dôme pour éviter les accidents.

lames mixeur

Découvrez les meilleurs modèles de mixeurs plongeants sur Amazon

Lors de l’utilisation du mixeur plongeant inox, les lames sont chargées de broyer les ingrédients dans de petites dimensions et si nous utilisons la machine pendant longtemps avec un peu de liquide, elle peut réduire complètement tous les ingrédients et les transformer en purées ou en émulsions douces.

Les accessoires fournis dépendront du modèle de mixeur plongeant inox que vous choisirez d’acheter, de cette façon certains vous proposent d’avoir un hachoir, ou aussi appelé robot culinaire, pour remplacer le pied de base principal. Dans le cas également des lames du hachoir, elles doivent être fabriquées dans des matériaux résistants et robustes qui permettent de traiter des aliments secs et plus gros.

Dans les mixeurs plongeants haut de gamme beaucoup plus moderne du marché, les lames sont en série de 3 ou 4 afin de garantir une plus grande surface de coupe et d’obtenir des morceaux d’aliments de taille plus ou moins uniforme. De plus, de cette manière, ils peuvent fournir un mouvement vertical supplémentaire qui permet un travail beaucoup plus rapide, empêchant les aliments ou les aliments de coller aux parois du récipient en verre ou à smoothie.

Support de mixeur plongeant inox

BOSCH MSM88190 Pas Cher - Mixeur -

Le pied de base ou la tige du mixeur ou mixeur plongeant inox se termine par un dôme chargé de recouvrir les lames. Cette base se monte sur la poignée par torsion ou vissage, ou certains modèles ont un dispositif de verrouillage. Dans ce dernier cas, la barre ou le pied de base doit être éjecté en appuyant sur un bouton.

Dans les meilleurs modèles de mixeurs plongeants du marché, ce pied de base est généralement en acier inoxydable, car ce matériau offre une longue durée de vie à l’appareil car il est plus robuste et résistant. C’est un aspect à considérer si, par exemple, vous envisagez d’utiliser le mixeur directement dans la casserole avec des aliments chauds, car naturellement il doit être fait de matériaux qui permettent de travailler dans ces conditions.

Dans les modèles plus simples de milieu de gamme ou bas de gamme, le support de base du mixeur plongeant est en plastique robuste. Bien que dans ce cas, il puisse également être utilisé avec des aliments chauds, gardez à l’esprit qu’avec le temps, nous nous rendrons sûrement compte qu’il commencera à tacher, surtout à la fin qui entrera en contact direct avec les ingrédients au moment du travail car il est le côté où se trouvent les pales et le dôme.

Mixeur professionnel DYNAMIC Dynamix + lames

Lorsque nous achetons un mixeur plongeant avec une base, une tige ou une barre en plastique, l’idéal sera de vérifier qu’il s’agit d’un plastique de qualité alimentaire qui ne contient pas de BPA, car si nous envisageons de le mettre en contact avec des températures élevées, nous ne le ferons pas, veulent qu’il libère des produits chimiques nocifs et nocifs pour la santé.

Dôme mixeur plongeant inox manuel

Le dôme chargé d’enfermer et de protéger les pales peut avoir différents types de structures. Ainsi, sur le marché, on peut trouver des mixeurs plongeant avec des dômes qui ont des bords lisses ou ceux avec des bords légèrement ondulés ; ou avec de petites ouvertures. À l’intérieur, ils peuvent généralement avoir des rainures supplémentaires à côté des lames.

La raison de ces variables est qu’un dôme parfaitement lisse peut provoquer un effet d’aspiration. Cela peut être rapidement identifié par le son de succion caractéristique lorsque nous déplaçons le mixeur afin de collecter les aliments ou les ingrédients sous les lames respectives.

La rotation des pales est chargée de pousser les ingrédients vers les parois du dôme, laissant ainsi sortir l’air et se terminant par une rotation sous vide.

Contrôles de poignée et de commande du mixeur plongeant inox

La poignée du mixeur plongeant inox est l’endroit où les commandes et le moteur sont inclus. En ce qui concerne la poignée, le plus conseillé est qu’elle soit ergonomique et antidérapante afin que vous puissiez effectuer le travail confortablement et en toute sécurité. Ainsi, le design est très important pour avoir une parfaite prise en main du mixeur d’une seule main.

D’autre part, les contrôles de commande sont généralement un ou deux boutons ; ou une roue. Dans chacune de ces options, le joystick est situé sur la poignée et il est préférable qu’il soit facile à utiliser pendant le travail. C’est-à-dire qu’il ne peut être utilisé qu’avec le pouce ou l’index de la main.

Aussi, il est important de garder à l’esprit que la présence du moteur dans la poignée y concentre tout son poids. De cette façon, si vous souhaitez utiliser le mixeur plongeant inox pour des travaux longs et pour une utilisation fréquente, nous devrons faire très attention au poids lorsque nous choisirons le modèle à acheter. En fait, sur le marché, nous pouvons trouver des mixeurs plongeant manuels pouvant atteindre 1 kg de poids.

Fouet ou fil machine

Le fouet métallique ou fouet métallique est cet outil en métal classique qui est utilisé surtout lors du mélange des ingrédients. Le fouet à fil s’utilise à grande vitesse, essentiellement et idéalement pour battre des blancs d’œufs pour faire des blancs en neige ou de la meringue ; ou encore pour monter de la crème ou des crèmes.

Dans d’autres cas, le fil machine peut être utilisé à basse ou moyenne vitesse pour émulsionner des ingrédients sans perdre leur consistance, ceci est très utile par exemple pour préparer des mayonnaises, des crèmes et des sauces qui nécessitent une dureté beaucoup plus douce.

Par rapport aux mixeurs électriques classiques qui ont deux batteurs ou tiges métalliques, les mélangeurs à tige unique sont très pratiques et utiles pour travailler dans un verre ou un bol long et étroit, réduisant ainsi la surface disponible et montant ainsi les ingrédients plus rapidement. Aussi, cette façon de travailler dans un verre long, évitera de réduire les risques d’éclaboussures.

MaxoMixx MS8CM6110

Découvrez les meilleurs modèles de mixeurs plongeants sur Amazon

Verre à mesurer du mixeur plongeant inox

La tasse à mesurer, également appelée tasse à mesurer ou tasse à mélanger, est généralement en plastique et constitue le récipient principal et le plus important pour émulsionner les ingrédients. Le gobelet doseur est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des liquides car vous pouvez connaître exactement la mesure, ce qui vous permet d’avoir un contrôle exact des ingrédients qui sont utilisés pour préparer des smoothies ou des sauces par exemple.

Le verre a généralement une forme étroite et allongée pour s’adapter et s’adapter à la structure du mixeur plongeant inox et éviter tout type d’éclaboussures. Cependant, en termes de capacité du gobelet doseur, cela varie généralement de 400 ml pour les plus petits modèles à 750 – 1000 ml pour les plus grands modèles. Votre choix dépendra de la façon dont vous utiliserez le mixeur plongeant inox, c’est-à-dire de la quantité d’ingrédients que vous mélangez ou émulsionnez habituellement.

Robot culinaire

Généralement, lorsque vous achetez un mixeur plongeant inox professionnel, cela signifie que nous aurons également un robot culinaire inclus. Accessoire utile qui offre une plus grande polyvalence à l’appareil. En enlevant le pied de base du mixeur plongeant et en plaçant la poignée dans le robot culinaire, vous obtiendrez un autre outil indispensable et pratique pour hacher et couper toutes sortes d’ingrédients, en particulier ceux de plus grande dureté.

Maintenant, selon la structure du mixeur, nous avons deux options : nous insérons les ingrédients dans le robot, puis nous le recouvrons et connectons la poignée au centre du robot ; Ou, utilisez la connexion de la poignée d’un côté et un tube d’ouverture de l’autre extrémité pour vous permettre de continuer à ajouter des ingrédients même pendant le fonctionnement.

D’autre part, selon le nombre de lames et la puissance du moteur, il existe également des modèles qui proposent la fonction broyeuse à glace. Tandis que d’autres, par exemple, offrent l’option de différents types de râpes interchangeables, de formes et de tailles variées pour pouvoir couper les fruits et légumes. La capacité du récipient du robot culinaire est généralement comprise entre 400 et 600 ml et est généralement faite de plastique solide de qualité alimentaire sans BPA.

Le robot culinaire, par rapport à la simple poignée de base d’un mixeur plongeant inox, est utile surtout pour une utilisation avec des ingrédients durs ou lorsque nous devons travailler avec une plus grande quantité d’aliments en même temps, car c’est un outil beaucoup plus efficace et puissant.

Presse-légumes

Le presse-purée ou purée de légumes ou de pommes de terre est un autre accessoire disponible que certains modèles de mixeurs manuels incluent généralement. Comme le robot culinaire, le presseur peut remplacer la tige ou le support de base du mixeur. Quand on parle de presse-purée, on fait référence à un disque perforé qui permet d’écraser les aliments cuits pour les réduire en purée, devenant un accessoire indispensable si l’on a des bébés ou des petits enfants à la maison.

Cet outil peut également être utilisé directement dans la casserole ou dans la marmite lors de la cuisson de légumes ou de pommes de terre. Le presse-purée ou presse-légumes est vraiment utile lorsque vous recherchez un accessoire qui nous permet de conserver la consistance épaisse et crémeuse des aliments. Sachez que la rotation rapide du mixeur plongeant inox peut rendre le mélange alimentaire trop liquide et que l’onctuosité d’une purée peut ne pas être obtenue avec succès.

Mixeur plongeant multifonction 4 en 1 1500W

Verrou de sécurité du mixeur plongeant inox

À l’heure actuelle, pratiquement tous les mixeurs plongeants sont équipés d’un système de sécurité qui ne permet pas à la machine de fonctionner si certaines pièces ou pièces ne sont pas installées correctement.

Cette fonction de verrouillage est de la plus haute importance pour la sécurité des personnes qui utilisent le mixeur plongeant inox, ainsi que pour sa durabilité et ainsi éviter de casser certaines pièces ou articulations en raison d’un mauvais positionnement. De même, d’autres systèmes de sécurité ou d’arrêt automatique empêchent le moteur de surchauffer, de surtensions ou de courts-circuits.

Nettoyage et entretien du mixeur plongeant inox

Pour nettoyer le mixeur plongeant inox, il est nécessaire de séparer la poignée qui comprend le moteur des autres parties de la machine. La poignée est la seule partie qui ne peut pas être mouillée car elle comprend des pièces électriques qui pourraient être endommagées de façon permanente. De cette façon, après utilisation, il doit être débranché du secteur pour être nettoyé avec un chiffon humide et parfaitement séché.

Toutes les autres pièces qui n’incluent pas les pièces électriques peuvent être lavées à l’eau du robinet, en particulier les lames en acier inoxydable. Même si le fabricant le précise dans le manuel ou le livret d’instructions, les pièces peuvent être lavées au lave-vaisselle.

D’autre part, certains modèles plus modernes disposent de la fonction de rinçage, qui nettoie automatiquement le mixeur plongeant. Cette fonction est très utile et pratique pour nettoyer et éviter que les aliments ne collent et ne sèchent sur les lames ou dans le gobelet doseur, ce qui rendra sans aucun doute difficile un nettoyage efficace.

Quant aux lames qui se trouvent dans le dôme, elles ne sont pas toujours amovibles, surtout si le modèle de mixeur plongeant inox est très bon marché et bas de gamme. Cela rendra le temps de nettoyage la partie la plus difficile à nettoyer, ce qui rend encore plus important de le laver immédiatement après utilisation. Une astuce très simple qui pourrait être réalisée dans ce cas est de remplir le verre doseur avec de l’eau et d’allumer le mixeur plongeant inox à l’intérieur pour le laver.

Avant de remonter les pièces du mixeur plongeant, il convient de vérifier que chacune des pièces est parfaitement sèche, notamment aux points de jonction avec la poignée.

Câble

Compte tenu de la puissance qui doit être utilisée par des appareils comme celui-ci, les meilleurs mixeurs sont filaires. Dans les modèles les plus modernes et les plus avancés, le câble est en spirale car cela l’empêche de se tordre et de se nouer pendant l’utilisation, ce qui peut devenir assez gênant et inconfortable.

Un autre problème à considérer concernant le câble est la longueur, qui ne doit jamais être inférieure à 1 mètre de long ; car un câble plus court limiterait nos mouvements tandis qu’un câble long nous donnerait une plus grande liberté dans la cuisine lorsque nous l’utilisons.

Découvrez aussi nos guides d’achat et comparatifs sur les :